WeTransfer

WeTransfer

WeTransfer est un service de partage de gros fichiers sans nécessité de compression.
Les services e-mail limitant le volume de fichiers téléchargeables, WeTransfer prend le relais. Il s’est surtout imposé à travers deux arguments : simple d’utilisation et gratuité. Des adeptes dans le monde utilisent WeTransfer pour expédier des documents depuis son lancement en 2009.

Qu’est-ce que WeTransfer ?

WeTransfer est une excellente alternative pour envoyer des fichiers au-delà de 20 Mo. Ce service fondé sur le Cloud répond aux besoins des particuliers et professionnels désireux de partager des documents sans les compresser. La taille des dossiers à transférer peut aller jusqu’à 2 Go, sans inscription, et jusqu’à 20 Go avec inscription. L’expédition de données diverses (bureautiques, supports audio, vidéo ou photos), est nettement simplifiée. Cet outil prend en charge d’innombrables formats. Les fichiers sont disponibles suivant un délai, généralement jusqu’à 7 jours.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

La particularité de WeTransfer reste l’envoi de fichiers volumineux sans compression. L’outil se démarque également par son interface simple et ergonomique. Accessible sans inscription, le transfert peut être multidestinataire. Pour l’envoi, il suffit de se connecter sur la page, de choisir les fichiers depuis le bureau et d’envoyer. En indiquant l’adresse e-mail du ou des destinataires, ces derniers sont avertis de votre expédition. La récupération ou le téléchargement est aussi simple.

En cliquant sur récupérer vos fichiers puis sur télécharger, les documents partagés sont archivés en format Zip. La sécurité des données représente un avantage de WeTransfer. L’expéditeur est informé quand les données sont téléchargées par les destinataires. Au-delà du délai imposé également, aucun téléchargement n’est plus permis. L’expéditeur reçoit également cette information. Avec la version payante, ce service de transfert de données offre une capacité plus élevée pour la taille des fichiers. Il embarque aussi d’autres fonctionnalités plus sophistiquées.

Combien coûte WeTransfer ?

Prix : Abonnement dès 12,00 €/mois
Version gratuite : Oui
Essai gratuit : Oui

Les avis sur WeTransfer

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Donner mon avis

Questions fréquentes

Quelles sont les limites pour le transfert de taille de fichier ?
WeTransfer offre un service de transfert de fichiers volumineux jusqu’à 2 Go en version gratuite et jusqu’à 20 Go avec l’abonnement Pro
Quels sont les principaux concurrents de WeTransfer ?
Il existe actuellement de nombreuses alternatives à WeTransfer.
Qui utilise WeTransfer ?
Les utilisateurs les plus fréquents de WeTransfer sont les entreprises, les freelances mais également les particuliers.

Pin It on Pinterest

Share This