Toptal Logo

Toptal

Trouvez les professionnels idéals pour réaliser vos projets ou rejoignez un réseau de freelances grâce à Toptal.
Le marché du freelancing connaît un important accroissement surtout depuis les débuts de la pandémie du coronavirus. Plus de 930 personnes sont freelances en France, et plus de 35 % de la population active aux États-Unis. Face à ce rapide développement, les plateformes freelances ont aussi considérablement augmenté en nombre. Parmi les nombreux programmes en ligne, Toptal se distingue particulièrement.

Qu’est-ce que Toptal ?

Toptal est une plateforme de freelances mettant en relation les entreprises et les professionnels pour une future collaboration. Elle héberge différents types de travailleurs indépendants disponibles à plein temps ou à temps partiel selon leur propre profil. Bien que le site ne soit disponible qu’en anglais, les professionnels indépendants abonnés sont éparpillés autour du monde. L’objectif de Toptal est de se connecter avec les meilleurs développeurs de logiciels. On y retrouve ainsi des spécialistes en développement web, mais également des experts en finances et en design. Les chefs de produit et les chefs de projet ont aussi leur place sur le site. Néanmoins, il faut souligner que les services et les offres d’emploi publiés sont limités.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Toptal permet de recruter freelances compétents et de dénicher des missions. Cependant, pour qu’un indépendant puisse approcher un client, il sera soumis à une procédure de recrutement. Toptal fera passer au candidat cinq étapes. Il s’agit de l’évaluation de la langue, de la personnalité, et des compétences, un entretien en ligne. Les dernières étapes d’embauche sont constituées des projets d’essai et une haute qualité de constance. Seuls ceux qui réussissent jusqu’aux dernières étapes seront sélectionnés. C’est pourquoi l’application web ne propose que des postulants avec une forte expérience. Enfin, l’application offre également la sécurisation des données, la gestion du temps, accessibilité 24h/24, ainsi qu’un support technique en ligne.

Combien coûte Toptal ?

Prix : Abonnement dès demande une caution initiale de 500 $ qui sera soustraite lors de votre premier paiement.
Version gratuite : Non
Essai gratuit : Non

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Pin It on Pinterest

Share This