Canva Logo

StatusCake

Analysez la performance de votre site internet grâce à StatusCake, un outil de monitoring de page web gratuit et payant.
Il est primordial pour les entreprises de s’assurer de la performance de leur site internet. En effet, c’est en proposant une page web avec une navigation rapide et accessible que les internautes peuvent être satisfaits. Pour ce faire, il est nécessaire pour les sociétés d’utiliser des outils de monitoring. Il en existe différents types sur le marché, dont certains sont gratuits et d’autres payants. StatusCake est une plateforme qui offre les deux à la fois.

Qu’est-ce que StatusCake ?

Fondée en 2012, StatusCake est une plateforme donne la possibilité de monitorer ou de surveiller une page web. L’outil se charge d’effectuer une veille automatique des sites internet des entreprises en les notifiant en cas d’anomalie détectée. StatusCake est donc à la fois un programme de veille et d’alerte. Étant accessible à tous, il n’est pas nécessaire d’être un « as » en informatique pour pouvoir l’utiliser. Par ailleurs, ce logiciel est dédié à toute organisation ayant besoin d’un service de monitoring. StatusCake, rend leur site disponible, et assure la satisfaction de leurs clients.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

En tant qu’outil de veille automatique, StatusCake propose de contrôler plusieurs éléments de chaque site des utilisateurs. Il surveille l’état du site, du nom de domaine, la vitesse d’une page, le statut du serveur et le monitoring SSL. Pour tous ces éléments, StatusCake avertit instantanément le propriétaire du blog ou du site si un quelconque problème apparaît. L’alerte peut être envoyée par différents canaux de communication comme par mail, Twitter ou simple par SMS. Le dispositif dispose d’un service de définition de l’intervalle de temps entre deux contrôles. Ce qui signifie que les usagers peuvent choisir librement les emplacements géographiques à partir desquels effectuer le monitoring.

Combien coûte StatusCake?

Prix : Abonnement dès 20,41$/mois
Version gratuite : Oui
Essai gratuit : Oui

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Pin It on Pinterest

Share This