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Pardot

Vous décidez d’automatiser votre service marketing ? Adoptez Pardot pour augmenter la performance de votre entreprise.

Faciliter l’acquisition et la fidélisation des clients en augmentant leur volume d’achat est l’objectif principal de toute entreprise commerciale. Le logiciel de marketing Pardot peut vous aider à obtenir ce résultat.

Qu’est-ce que Pardot ?

Pardot est un logiciel de marketing automation (B2B) du CRM Salesforce. Basée sur SaaS, elle permet aux entreprises de créer, déployer et gérer des campagnes de promotion en ligne.

Ce logiciel est destiné également à saisir toutes les démarches marketing, générer plus de prospects et mener des campagnes personnalisées. Cette plateforme américaine de marketing est ainsi conçue pour les startups, PME et les groupes de grande taille.

Pardot est accessible depuis un navigateur web, via des appareils mobiles. Cette plateforme est ainsi compatible avec la majorité de systèmes d’information d’entreprise et d’exploitation (OS).

Concernant le prix, Pardot vous offre quatre systèmes tarifaires, à savoir l’abonnement mensuel Growth, Plus, Advanced et Premium. Les tarifs se situent entre 1 250 et 15 000 euros.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Pardot est un logiciel de marketing automation qui dispose de diverses options dans une interface facile à exploiter. Les rapports et les analyses sont faciles à lire grâce aux outils de data-visualisation.

Cette plateforme offre ainsi des fonctionnalités indispensables pour des campagnes marketing automation. La création d’email en drag-and-drop et de landing pages avec des formulaires de conversion font partie de ses attributions.

Pardot compte aussi un outil de scoring et d’évaluation pour traiter correctement les Leads. Il est possible également d’intégrer des fonctions de tracking et analytique au système de ce programme.
En plus, Pardot propose une formation en ligne pour bien maîtriser ses fonctionnalités.

Combien coûte Pardot ?

Prix : Abonnement dès 1250€/mois
Version gratuite : Non
Essai gratuit : Non

L’avis de Digitiz

Pardot est une plateforme de marketing automation et de gestion des leads qui aide les équipes de vente et de marketing à collecter des données, à segmenter les prospects et à élaborer des campagnes web pour augmenter le chiffre d’affaires et mesurer le retour sur investissement.

Avec pour objectif de créer une solution de génération et de gestion des leads, le logiciel a été créé en 2006 et racheté par Salesforce, alors connu sous le nom d’ExactTarget, en 2012. Il est connecté à Salesforce CRM, ce qui permet d’obtenir des données sur les ventes et le marketing en même temps.

Le marketing, la prospection et le reporting sont les trois tâches principales de Pardot. Après votre connexion, des graphiques vous fourniront une liste de prospects et un calendrier pour le suivi des opportunités marketing. L’onglet Marketing contient les outils nécessaires à la collecte et au stockage des leads.

Pardot propose l’account-based marketing (ABM), qui rationalise les procédures de génération et de gestion des leads tout en attirant de nouveaux clients à forte valeur ajoutée. Il fournit la stratégie et les ressources nécessaires pour relier les ventes et le marketing sur l’ensemble des comptes ciblés.

Cette solution de marketing automation est utilisée par les spécialistes du marketing numérique et les directeurs de la création pour gérer le trafic entrant sur leurs sites Web. Elle enregistre les informations des visiteurs du site dans des cookies et les dépose dans des Drip après qu’ils ont interagi avec le site et téléchargé des documents à partir de formulaires. Les campagnes Drip sont conçues pour atteindre le trafic entrant d’une manière qui les encourage à répondre et à devenir des prospects qualifiés.

Caractéristiques de Pardot

Avec sa liste de fonctionnalités puissantes pour la gestion des leads, la génération de leads, l’email marketing, l’alignement des ventes, le reporting du ROI et l’intelligence artificielle, le marketing automation donne du pouvoir à une entreprise et améliore ses revenus. L’Engagement Studio est fourni en standard avec Pardot, et il est connecté à une variété d’autres applications pour des tâches spécialisées.

Leadership managérial

L’interface permet aux utilisateurs d’envoyer automatiquement des e-mails en fonction de caractéristiques prédéfinies, telles que les interactions enregistrées dans le système. La base de données peut être utilisée pour reprendre contact avec des prospects inactifs et découvrir des prospects chauds en fonction des interactions, ainsi que pour choisir objectivement les consommateurs qui correspondent au profil de la marque. Les courriels, les sites web et les pages de renvoi peuvent tous avoir un contenu personnalisé ou ciblé en fonction du profil du client.

Les listes sont divisées en groupes afin que les actions banales mais nécessaires, comme l’envoi d’e-mails, puissent être réalisées automatiquement. Vous gagnez ainsi du temps et augmentez votre productivité. L’Engagement Studio, qui est accessible dans toutes les versions de Pardot, est utilisé pour nourrir les prospects. C’est ici que les utilisateurs peuvent développer, mettre à jour, tester et administrer les programmes d’engagement des campagnes.

Génération de leads

Les sites d’atterrissage, les formulaires, les recherches et les interactions avec les médias sociaux sont autant de moyens pour le programme de produire des leads. Les pages d’atterrissage ont été modifiées de manière à ce que même les utilisateurs novices de l’éditeur visuel puissent y naviguer facilement. Pour l’extraction de prospects, les pages sont reliées à des workflows de vente et de marketing.

Les formulaires sont conçus pour recueillir et valider les données en vue d’un profilage progressif. Toutes les données sont vérifiées, synchronisées, puis complétées avec Data.com pour l’étiquetage lorsque des informations sont saisies sur un formulaire. Cet ensemble de fonctionnalités vous permet également de calculer le retour sur investissement des campagnes, de gérer les revenus et d’évaluer les performances des mots-clés.

Email marketing

Les utilisateurs peuvent simplement créer des e-mails et ajuster la messagerie en utilisant cet ensemble de fonctionnalités pour le marketing par e-mail. Les e-mails sont envoyés rapidement et selon un calendrier. Le générateur d’e-mails utilise un éditeur visuel simple avec des modèles de conception prêts à l’emploi. Les e-mails peuvent être programmés et des messages de réponse automatique peuvent être configurés pour les formulaires et les sites de destination.

Alignement des ventes

L’ensemble d’outils d’alignement des ventes permet à l’équipe de vente d’envoyer à ses clients des messages approuvés par le marketing et de suivre les engagements via des comptes Gmail. Les pistes chaudes peuvent également être signalées à l’équipe de vente par courrier électronique, PC ou appareil mobile.

Les informations de suivi peuvent être récupérées via un smartphone et une interface CRM ou Gmail. Lors de la production de messages ou d’appels de vente, les données recueillies peuvent servir d’amorce de discussion.

La plateforme peut être facilement connectée à Salesforce CRM, ce qui permet aux vendeurs d’accéder aux données des clients sans perturber leur workflow.

Rapports sur le retour sur investissement

Cet ensemble de fonctionnalités permet d’évaluer et de suivre les performances de la campagne, ainsi que d’analyser l’engagement du consommateur dans le programme, de sa connexion à sa déconnexion. Le vendeur peut examiner l’entonnoir de vente et voir où il doit être amélioré.

L’analyse du SPAM peut être utilisée pour filtrer les e-mails envoyés, et le nombre de clics et d’ouvertures peut être utilisé pour mesurer l’interaction du client avec les communications.

Intelligence artificielle

Seules les formules tarifaires Advanced et Premium contiennent Pardot Einstein, qui comprend le lead scoring, le behavior scoring et l’analyse des campagnes. Les utilisateurs peuvent surveiller et analyser les données du programme et de Salesforce avec Pardot Einstein. Les informations seront utilisées pour concentrer les efforts de vente et de marketing. Sous la forme de scores et d’aperçus, Einstein révèle quels types de prospects sont les plus susceptibles de s’engager.

Intégrations

Google AdWords et Analytics sont deux des intégrations analytiques de Pardot. Olark est utilisé pour l’assistance au chat, Wikia et WordPress pour la gestion de contenu, Salesforce pour le CRM, et Facebook, FullContact, LinkedIn et Twitter pour les réseaux sociaux.

Il existe 18 intégrations prises en charge par Pardot et 14 intégrations tierces disponibles.

Avantages de Pardot

L’intégration de Pardot à Salesforce CRM améliore les taux de conclusion en renforçant le lien entre les ventes et le marketing. D’autres avantages proviennent des campagnes axées sur les données, de la gestion et de la création de pistes, des analyses marketing et de l’assistance du Customer Hub du logiciel.

Un marketing axé sur les données et intuitif

Les données CRM de Salesforce peuvent être utilisées pour fournir des informations pertinentes afin de personnaliser les interactions avec les clients. Cela facilite la création d’efforts marketing ciblés ainsi que la génération efficace de pistes afin d’améliorer le cycle de vente et de persuader les clients de faire un achat.

Rationalisation de la génération et de la gestion des pistes

Grâce à une segmentation ou un regroupement efficace des prospects, le logiciel permet d’améliorer l’interaction. La maturation des prospects vous permet de choisir quels consommateurs doivent recevoir un certain e-mail en fonction de déclencheurs prédéfinis tels que le temps et les interactions. Les clients sont segmentés en fonction de leurs interactions en ligne et d’autres facteurs définis par l’utilisateur. Les prospects inactifs peuvent également être recontactés.

Analyse marketing

Pardot propose de puissantes analyses marketing qui fournissent aux utilisateurs des informations sur les performances d’une campagne. Il peut également mesurer le revenu des ventes et illustrer le retour sur investissement du marketing en utilisant les données des ventes et du marketing. Comme il existe une application d’analyse mobile, les équipes sont toujours au courant des performances et des résultats de la campagne, où qu’elles soient.

Assistance

Les utilisateurs peuvent accéder à des outils d’apprentissage, de dépannage, de conseil et de certification, ainsi qu’à des connecteurs d’applications et à des modules d’extension Salesforce Engage et B2B Marketing Analytics, via le Customer Hub.

Rapport qualité/prix

Pardot propose un calculateur de retour sur investissement gratuit qui peut être accessible après avoir rempli un bref formulaire d’inscription. Bien qu’il n’y ait pas d’essai gratuit disponible pour le programme, le calculateur de retour sur investissement donne un aperçu du fonctionnement du système ainsi qu’une estimation de ce qu’une entreprise peut gagner avec un abonnement à Pardot par rapport à la génération de campagnes marketing sans cet abonnement.

Growth, Plus, Advanced et Premium sont les quatre options tarifaires du logiciel. La majorité des fonctionnalités sont incluses dans les quatre plans, avec quelques exceptions qui peuvent être payantes ou ne sont pas accessibles du tout. En plus des formules de prix de Pardot Automation Marketing, trois autres options sont disponibles. Ces trois options sont Salesforce Engage, B2B Marketing Analytics Plus et Engagement History Dashboards.

Growth coûte 1250 $ par mois et permet de couvrir jusqu’à 10 000 contacts. Ce plan comprend des fonctionnalités telles que le marketing par e-mail illimité, 50 formulaires, 50 pages de renvoi et un calendrier marketing intégré pour générer des pistes. Il dispose de 50 règles d’automatisation, de champs de fusion, de programmes d’engagement et de capacités de maturation des prospects pour le marketing automation. Le suivi des prospects, le scoring et la notation des leads, les rapports sur le retour sur investissement, l’administration des utilisateurs, la connexion à EventBrite et des URL entièrement personnalisées font partie du package.

L’option tarifaire la plus populaire est Plus, qui coûte 2 500 dollars par mois. Elle couvre également jusqu’à 10 000 contacts et offre un contenu dynamique complexe, de nombreuses catégories de notation, des modèles d’attribution multi-touch et des tableaux de bord d’historique d’engagement, ainsi que les mêmes fonctionnalités que Growth. Elle comprend des capacités de gestion des données, notamment l’hébergement de fichiers de 500 Mo et un accès API de 25 000 demandes par jour. Une adresse IP dédiée et une intégration d’objets sur mesure sont disponibles pour les abonnés au forfait moyennant des frais.

Advanced coûte 4 000 $ par mois et comprend jusqu’à 10 000 contacts. Tout ce qui est compris dans le forfait Plus est inclus, ainsi que l’ensemble de la suite AI, qui comprend Pardot Einstein, le lead scoring prédit, le scoring de comportement et l’analyse des campagnes. B2B Marketing Analytics Plus, Premier Plus et d’autres unités commerciales sont disponibles pour les abonnés au forfait pour 2 000 $ par unité et par mois.

Les principaux changements entre les forfaits Premium et Advanced sont que Premium contient déjà B2B Marketing Analytics Plus et Premier Plus ; Advanced a deux unités commerciales et Developer Sandbox pour Pardot, alors que Premium en a cinq. Le plan mensuel coûte 15 000 $ et couvre jusqu’à 75 000 contacts.

En résumé

Pardot de Salesforce permet aux clients de créer et d’exécuter des campagnes marketing en toute simplicité, grâce à ses fonctions efficaces de gestion et de génération de leads. Sa convivialité et ses statistiques, qui peuvent être utilisées pour renforcer ou améliorer les projets générés avec le programme, aident les équipes de vente, de marketing et de création, ainsi que les spécialistes du marketing numérique. La limite est fournie par le calculateur de ROI aux utilisateurs.

Les avis sur Pardot

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Questions fréquentes

A quoi sert généralement Pardot ?
Il est utilisé pour le marketing automation, l’analyse marketing et la gestion des leads.

Pardot s’intègre-t-il à d’autres applications ?
Intégrations disponibles : Salesforce, NetSuite, Microsoft Dynamics CRM, SugarCRM, Google AdWords, Eventbrite, PowerMTA, Olark, Eventbrite, ProjectManager.com, Google Analytics, Cisco WebEx, LinkedIn, ion interactive, Twitter, et plus encore.

Pardot offre-t-il des guides, des tutoriels ou un support client ?
Pardot offre les options de support suivantes : Webinaires, FAQs, Base de connaissances, Support en ligne, Support téléphonique, Tutoriels vidéo.

Pardot dispose t-il une API ?
Oui, il y a une API offerte.

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