Notion Logo

Notion

Facile d’utilisation, ergonomique, pratique, Notion est sans doute l’un des outils de prise de notes les plus connus et privilégiés.
Le travail collaboratif se trouve simplifié et dynamisé avec l’application Notion. Cette solution s’est démarquée par son ergonomie et sa praticité. Conçue à la base pour prendre des notes, elle s’est développée pour intégrer d’autres fonctionnalités. Elle comporte désormais des fonctions pour la gestion de projets et de bases de données. Disponibles en version gratuite et payante, les options sont de plus en plus sophistiquées pour répondre à des usages spécifiques.

Qu’est-ce que Notion ?

Notion.so est une application préalablement développée pour prendre des notes. Ses fonctionnalités se sont ensuite étendues à d’autres tâches. Ainsi, l’utilisateur accède à des bases de données et à des tableaux de calcul.

Dans sa fonction principale, Notion permet d’organiser des pages, d’y annoter des commentaires ou de travailler en équipe. Ce logiciel prévoit aussi le suivi des projets en accédant à toutes les informations dans une seule interface. Les catégories servent à répartir, organiser les blocs de pages en vue d’une structuration optimale des idées. Intégrant une fonction pour les bases de connaissance, Notion apparaît de plus en plus comme un outil collaboratif complet.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Notion intègre différents services indispensables pour améliorer la productivité d’une équipe. D’abord, la fonction Wiki se révèle pratique pour créer ensemble une base de données.

Les outils mis en place sont aussi faciles d’utilisation, témoignant de l’ergonomie de Notion. Les utilisateurs peuvent stocker et répertorier des coordonnées, fixer des objectifs, faire des annotations diverses.

Avec la gestion de projets, les contributeurs peuvent planifier leur travail, en plus de préciser les missions et les délais. La création des tâches ainsi que la distribution des rôles sont autant d’options intéressantes avec cette application.

Enfin, Notion est paramétré pour permettre le téléchargement et l’intégration de fichiers. Ces derniers sont également disponibles à tout moment, invitant les collaborateurs à travailler à distance.

Combien coûte Notion ?

Prix : Abonnement dès 5,00$/mois
Version gratuite : Oui
Essai gratuit : Oui

Les avis sur Notion

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Donner mon avis

Pin It on Pinterest

Share This