Matomo Logo

Matomo

Matomo est une plateforme permettant d’analyser l’audience d’un site pour améliorer le référencement de ce dernier.
Convertir les visiteurs en acheteurs, c’est la mission principale des sites commerciaux. Pour y arriver, ils sont obligés d’analyser et de suivre leur audience en temps réel. Comme Google Analytics, Matomo est aussi devenu une référence en ce qui concerne les statistiques.

Qu’est-ce que Matomo ?

Matomo est une plateforme qui permet de connaître les visiteurs d’un site ainsi que l’importance quantitative de l’audience. Créée par Matthieu Aubry, elle donne la possibilité à l’utilisateur d’accéder à des fonctionnalités d’analyse du public. À la différence des autres logiciels, Matomo est directement installé sur le serveur de l’usager. Une gestion de données est aussitôt sous son contrôle. Cet outil est disponible dans une cinquantaine de langues. Avec un crédo qui prône l’honnêteté (traduit « matomo » en japonais), il n’échantillonne pas les données.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Matomo offre l’accès à des fonctions gratuites pour analyser l’audience d’un site web. Il identifie qui sont les visiteurs, leurs profils et toutes les informations indispensables à leurs sujets. Il évalue ensuite leurs comportements permettant d’asseoir la stratégie marketing du site. Il propose des solutions de canaux de communication pour obtenir plus de trafics. Avec les options payantes, Matomo pousse plus loin les évaluations. Il détermine quel changement est à valoriser pour améliorer l’optimisation du site. Il s’attèle sur la performance, allant de la pertinence des mots-clés à l’affichage d’une page. Tous les modules de cette application web sont complémentaires. Chacune d’elle aide à déterminer les moyens les plus efficaces pour la conversion des visiteurs en acheteurs. Il devient donc possible d’établir des stratégies plus précises pour augmenter les ventes.

Combien coûte Matomo ?

Prix : Abonnement dès 29,00€/mois
Version gratuite : Oui
Essai gratuit : Oui

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Pin It on Pinterest

Share This