Magento Logo

Magento

Magento est une plateforme à accès gratuit pour la création de boutique en ligne. Elle est dédiée exclusivement aux e-commerçants.
Pour réussir dans l’e-commerce, disposer d’une boutique en ligne est indispensable. Dans ce type de situation, les sites HTML ne sont pas réellement adaptés. La technologie a mis en place des sites spéciaux comme Magento. Ce logiciel a été spécifiquement programmé pour les activités commerciales.

Qu’est-ce que Magento ?

Développé dans les langages PHP et Zend Framework, Magento est un outil permettant de créer une boutique en ligne. Servant de guide et de conseiller, il explique toutes les étapes indispensables à la mise en place d’une e-boutique. Il est adapté aux professionnels et aux particuliers souhaitant se lancer dans l’e-commerce. Magento se concentre sur la forme et le fond d’un site e-commercial. Sa mission est d’optimiser le business. Ainsi, cette plateforme offre la possibilité d’avoir une excellente gestion de la clientèle et de la boutique. Outre ces fonctions de base, Magento a été programmé pour l’optimisation SEO en promouvant la boutique et les produits vendus.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

En tant qu’outil de création de boutique e-commerce, l’utilisation de Magento propose de nombreux avantages. Son interface est facile à manipuler grâce à ses menus simples et compréhensibles. Les novices en création de boutique en ligne peuvent aisément manier les différentes fonctionnalités. Le logiciel propose une ouverture vers des marchés commerciaux d’envergure. Contrairement à d’autres plateformes, il n’est pas payant, et est gratuit. Des outils d’optimisation SEO sont disponibles pour améliorer la visibilité de l’e-boutique. Le paiement en ligne des produits est mis à disposition des utilisateurs. Des espaces clients ainsi qu’un service client sont aussi accessibles. En outre, sur un seul back office, vous pouvez créer plusieurs front office en même temps. Enfin l’outil peut être converti en plusieurs langues.

Combien coûte Magento ?

Prix : Sur demande
Version gratuite : Non
Essai gratuit : Demo

Quelles sont les alternatives à Magento ?

Les avis sur Magento

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Donner mon avis

Pin It on Pinterest

Share This