Kickstarter Logo

Kickstarter

Lancez librement vos projets et faites-vous sponsoriser directement grâce à Kickstarter, un service de financement participatif réputé.
Le crowdfunding ou le financement participatif est une méthode très utilisée par de nombreuses entreprises, particuliers et investisseurs institutionnels. Pour le créateur et les repreneurs professionnels, c’est un moyen permettant de réaliser un projet sans recourir au crédit bancaire. Il existe différentes plateformes de crowdfunding sur la toile, et parmi elles, se trouve Kickstarter. Découvrez les caractéristiques et les avantages de ce dernier.

Qu’est-ce que Kickstarter ?

Kickstarter est un programme de référence en ligne destiné aux concepteurs de projets. La plateforme n’accueille généralement que des activités nouvelles à portée collective. Pour les investisseurs, c’est une opportunité de financer directement le développement de PME. Les utilisateurs, soient les entreprises, sont censées présenter des projets complets comprenant un objectif clair et un résultat tangible. À savoir que Kickstarter n’est pas une boutique en ligne. Il n’est pas aussi destiné à une levée de fonds caritatifs ni à des incitations financières. Le site est spécialement destiné au créateur qui propose des projets clairs et aux contributeurs qui souhaitent les financer.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Kickstarter propose à tout type de créateurs (designers, artistes, écrivains, musiciens et autres) de contribuer à leur projet innovant. Pour ce faire, il enregistre toute personne souhaitant contribuer à un financement participatif. À noter que ce sont les créateurs de projet qui fixent l’objectif de financement à atteindre. Par ailleurs, à moins que le projet des créateurs ne soit financé avec succès, Kickstarter ne facture pas tous les frais. Sur le montant total du financement, la plateforme ne prélève que 5 % des coûts.

Combien coûte Kickstarter ?

Prix : 5 % du financement total
Version gratuite : Non
Essai gratuit : Non

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Pin It on Pinterest

Share This