iCloud logo

iCloud

Développé par Apple, iCloud combine plusieurs services Cloud, notamment le stockage de fichiers et la synchronisation de quelques fonctionnalités.
iCloud embarque différentes fonctionnalités et applications compatibles pour faciliter l’archivage et l’accès à des fichiers sur Cloud. Il pallie au manque d’espace de stockage dans différents appareils en proposant une capacité jusqu’à 5 Go. Les fichiers ne sont plus sauvegardés dans les disques durs et les mémoires internes, mais sur un serveur. Ce service inclut d’autres programmes intéressants pour son utilisateur.

Qu’est-ce que iCloud ?

Disposez de plus de 5 Go d’espace pour sauvegarder vos documents et données. iCloud est un service de stockage à distance avec une possibilité de synchronisation d’applications mobiles. Accessible gratuitement, cette plateforme permet également de mettre à jour les programmes, outre l’archivage et l’accès à des fichiers. La sécurisation des données étant une priorité, tout est mis en œuvre pour préserver les informations personnelles. Par ailleurs, lorsque vous modifiez vos fichiers, les opérations sont accessibles depuis tous les autres appareils associés.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

La première fonctionnalité d’iCloud reste la conservation de fichiers sur un serveur Cloud. Les options vont pourtant au-delà comme l’accès aux données à tout moment avec tout type d’appareil connecté sur le Web. Ce service est avant tout adressé aux propriétaires d’iPhone, Apple Tv, Mac et iPad. Néanmoins, sa compatibilité avec d’autres appareils en fait un outil intéressant.
iCloud propose gratuitement un stockage de 5 Go, mais l’abonnement comporte d’autres avantages. La capacité peut atteindre 50 Go, 200 Go voire 2 To. Plusieurs tâches sont accessibles avec cette plateforme : mise à jour de photos, organisation iCloud Drive, mises à jour d’applications… La restauration de données constitue une autre fonctionnalité de ce service d’Apple. Avec l’application Localiser, vous pouvez intervenir rapidement en cas de perte de votre appareil : localisation, verrouillage, pistage, etc.

Combien coûte iCloud ?

Prix : Abonnement dès 0,99€/mois
Version gratuite : Oui
Essai gratuit : Non

Les avis sur iCloud

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Donner mon avis

Pin It on Pinterest

Share This