Google Forms Logo

Google Forms

Google Forms, intégré au site ou accessible via une URL, aide dans l’élaboration d’un formulaire pour sondage ou enquête.

Les sondages sont des indices essentiels pour améliorer un service ou répondre aux attentes de la clientèle. Google Forms apparaît comme l’outil recommandé pour élaborer des questionnaires en ligne. Avec un modèle de questions-réponses, il se caractérise avant tout par sa simplicité d’utilisation et ses fonctionnalités basiques.

Qu’est-ce que Google Forms ?

Conçu avec des fonctionnalités collaboratives, Google Forms répond à différents besoins à partir de l’élaboration d’un ou plusieurs formulaires. Gratuit et facile à manipuler, il est prévu pour les collectes d’avis ou les sondages divers. Il cible principalement les professionnels ayant besoin de mieux connaître leur public, leur clientèle, etc.

Cet outil, par ses paramètres basiques, est destiné entre autres aux associations et organismes, TPE/PME, etc. Le fonctionnement de Google Analytics est pensé pour enquêter, mais également analyser les réponses. L’exploitation des données recueillies et leur présentation en graphique aident grandement dans la compréhension des réponses aux formulaires.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Le premier intérêt avec Google Forms reste sa gratuité. Ensuite, le stockage des informations constitue un avantage majeur, facilitant l’accès à tout moment. Cet enregistrement permet entre autres de visualiser rapidement l’évolution. Pour exploiter cet outil, il est possible de l’intégrer dans un article ou de le fournir via un lien.
La création d’un formulaire sur Google Forms nécessite l’ouverture d’un compte Google. Celui-ci donne ensuite accès à des fonctionnalités diverses comme Google Drive pour l’édition du questionnaire. Les options de réponse et l’affichage du formulaire sont personnalisables. Ainsi, les répondants peuvent accéder à des réponses par choix multiples ou par cases. Il vous est aussi possible de proposer des formulaires avec des réponses rédigées en texte libre.

Combien coûte Google Forms ?

Prix : Abonnement dès 4,68€/mois
Version gratuite : Oui
Essai gratuit : Oui

Les avis sur Google Forms

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Donner mon avis

Pin It on Pinterest

Share This