Google Drive

Google Drive

Google Drive offre gratuitement un stockage de données jusqu’à 15 Go sur tout support électronique : smartphone, ordinateur ou tablette.
Vous travaillez souvent avec de gros fichiers et avez besoin d’y accéder à tout moment ? Faites de Google Drive votre allié en stockant ou envoyant des documents volumineux. Ce service s’est beaucoup développé depuis son lancement en 2012. Il propose désormais différentes fonctionnalités et est compatible avec d’autres applications Google.

Qu’est-ce que Google Drive ?

Google Drive correspond à un espace de stockage de données sur Cloud avec une capacité de 15 Go gratuitement. Avec le mode payant, vous pouvez conserver et partager davantage de fichiers. Compatible avec de nombreuses plateformes, cette application est développée pour les ordinateurs, smartphones et tablettes. Google Drive fonctionne sous iOS ou Android, en plus de pouvoir s’intégrer à Google Docs, Slides et Google Sheets.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

La conception des fonctionnalités de Google Drive s’adresse à différents types d’utilisateurs. Dans le monde professionnel, cet outil de sauvegarde s’apparente davantage à une plateforme de collaboration. Les membres d’une équipe accèdent à un même fichier et peuvent intervenir pour le partage et la consultation des documents.

Pour les entreprises, ce service de stockage est la solution sécurisée pour garantir la protection des données. Il offre également la possibilité de centraliser le classement et l’archivage sur le Cloud. Pour les particuliers, Google Drive permet de stocker gratuitement 15 Go de données avec des fonctionnalités de partage et d’accès. Si vous souhaitez sauvegarder des documents au-delà de 15 Go, vous optez pour une version payante.

Par ailleurs, cet outil dispose d’autres options comme la création ou la modification des fichiers sauvegardés. Si vous êtes en déplacement, mais avez besoin d’accéder à vos dossiers, connectez-vous seulement sur Google Drive. De plus, la technologie utilisée libère des tâches comme la conversion de fichier : Microsoft Office, CAD, PDF, etc.

Combien coûte Google Drive ?

Prix : Abonnement dès 1,99$US/mois
Version gratuite : Oui
Essai gratuit : Non

Les avis sur Google Drive

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Donner mon avis

Questions fréquentes

À quoi sert généralement Google Drive ?
Google Drive est utilisé pour le stockage, la synchronisation, le partage et l’édition de fichiers, ainsi que pour la collaboration au travail.

Quelles sont les applications avec lesquelles Google Drive est généralement utilisé ?
Il est généralement utilisé en complémence avec d’autres services de Google, comme Gmail, Google Photos, Google Agenda, Docs, etc.

Google Drive propose-t-il de l’aide ?
Google Drive propose des tutoriels, des guides, un service d’assistance et un forum d’aide.

Pin It on Pinterest

Share This