Basecamp Logo

Basecamp

Basecamp est plus qu'un simple outil de gestion de projet - c'est une meilleure façon de travailler.

Les équipes qui passent à Basecamp sont plus productives et mieux organisées. Elles communiquent mieux et ont besoin de moins de réunions. Et elles sont beaucoup plus efficaces qu’avant. Voici comment Basecamp y parvient.

Qu’est-ce que Basecamp ?

Basecamp est un outil de de gestion de projets qui aide les équipes à mieux collaborer.

Grâce aux listes de tâches, au calendrier, aux dates d’échéance et au partage de fichiers, Basecamp permet aux équipes de garder une trace des priorités et des actions à entreprendre.

Depuis 2004, Basecamp s’est concentré sur le développement d’une interface simple dans laquelle les utilisateurs peuvent créer des projets, documenter les progrès et gérer les tâches. Il s’agit d’un logiciel basé sur le web, permettant aux utilisateurs de se connecter n’importe où et n’importe quand, soit par le biais d’un navigateur web, soit par des applications compatibles avec un grand nombre d’appareils mobiles.

N’étant pas spécifique à un seul secteur d’activité, Basecamp peut être déployé par toute organisation qui a besoin de gérer un groupe, y compris les associations, les startups et peut même être utilisé par les freelances. Les abonnements sont évolutifs, avec des niveaux pour des quantités variables de stockage et le nombre d’utilisateurs.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

L’outil Basecamp propose des fonctionnalités permettant d’accéder aux plusieurs actions. Comme mentionné précédemment, il permet de discuter entre équipes ou entre collaborateurs via « Campfire ».

Les échanges sont fluides et instantanées. La plateforme permet de voir le déroulement et les avancées d’un projet via « Message Board ». Ainsi, elle n’agit pas simplement comme une boite de message, mais propose aussi des updates perfectionnés.

Le logiciel donne également la possibilité de répartir les tâches relatives à projet spécifique via « To-dos ». Cette fonctionnalité est une sorte d’agenda en ligne. Elle notifie les deadlines, avec les heures et dates précises. Elle offre ainsi une vue globale de l’avancement d’un projet.

Combien coûte Basecamp ?

Prix : Abonnement dès $99/mois
Version gratuite : Oui
Essai gratuit : Oui

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Pin It on Pinterest

Share This