Alamy Logo

Alamy

La banque d’images Alamy fournit des fichiers divers comme des photos et des vidéos pour les utilisateurs.
Si certains moteurs de recherche fournissent des images de qualité, ils ne sont pas pour autant efficients pour certains utilisateurs. Ces derniers souhaitent accéder à tout prix à des plateformes fournies et riches en contenus. Ils préfèrent ainsi naviguer sur des banques d’images en ligne comme Alamy pour trouver des contenus plus diversifiés.

Qu’est-ce que Alamy ?

Alamy est une plateforme en ligne se présentant comme une banque d’images accessible par tous les usagers. Elle est similaire à une grande bibliothèque virtuelle, et contient des images, des contenus vectoriels ainsi que des vidéos. À la différence des autres outils de ce type, Alamy ne nécessite pas un compte pour y accéder. L’accès est entièrement gratuit. Cependant, il faut monnayer une certaine somme pour télécharger les images. Le tarif est de 9 euros pour des contenus à usage personnel, et 45 euros pour une utilisation professionnelle. Par ailleurs, Alamy fonctionne comme un moteur de recherche, et propose 55 catégories aux contenus variables.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Alamy dispose de plus de 100 millions images. Cette bibliothèque géante est surtout indispensable pour les professionnels à la recherche de clichés de haute qualité. Les prix y sont aussi abordables. Ce logiciel anglais propose une alternative plus intéressante en étant à la fois une forme de « marketplace » et un lieu de découverte. Avec les produits offerts par plus de 1000 photographes, Alamy reste une référence connue dans le monde de l’imagerie. Sans compter que les recherches y sont plus spécifiques. Outre les mots-clés de base, l’usager peut aussi personnaliser ses recherches avec la prise de vue, selon la localité, le photographe, etc. Cette option permet aux photographes d’obtenir des résultats plus pertinents.

Combien coûte Alamy ?

Prix : À partir de 9,99€
Version gratuite : Non
Essai gratuit : Non

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Pin It on Pinterest

Share This