Qu’est-ce que Adobe Connect ?
Lancé par l’éditeur de la suite Adobe, Adobe Connect est un outil de webinaire/visioconférence. Il s’agit d’une solution développée de manière à répondre aux problématiques actuelles. Le but est de proposer un dispositif aux fonctions multiples pour une visioconférence de qualité. Si Adobe Connect est perçu comme une alternative adaptée pour des exigences professionnelles, il est accessible à tous les internautes. Par ailleurs, cette plateforme est utilisée dans de nombreux contextes : classes en ligne, réunion, formations à distance, etc.
Quelles sont les principales fonctionnalités ?
Adobe Connect propose des options avancées. Les outils de formation disponibles sont destinés à la discussion, la modération, la collaboration et la formation proprement dite. Chacun d’eux regroupe des modules d’optimisation de chaque action. Ces dispositifs se focalisent non seulement sur le côté pratique du logiciel, mais aussi sur l’expérience utilisateur. Sont ainsi inclues : la gestion des actions et la mise en place d’un environnement propice à un webinaire. En effet, Adobe Connect se veut être, avant tout, pratique. Sur la plateforme, les clients peuvent également gérer les contacts et les invitations. Il est aussi possible de programmer les réunions, les formations ou les rencontres. Sans compter que l’usager a la possibilité de sauvegarder un espace virtuel, et y revenir à tout moment.
Combien coûte Adobe Connect ?
Prix : Abonnement dès 50,00$ /mois
Version gratuite : Oui
Essai gratuit : Oui
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