Bien rédiger son titre de profil LinkedIn

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LinkedIn est l’endroit où aller, que vous soyez à la recherche d’un nouvel emploi ou que vous souhaitiez développer votre réseau professionnel. Il compte plus de 660 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays à travers le monde. LinkedIn vous donne accès à des perspectives d’emploi dans le monde entier.

Il est donc tout à fait naturel de vouloir vous mettre en avant. Vous devez construire un profil LinkedIn décent si vous voulez faire une première impression forte sur les employeurs potentiels. Votre titre est l’une des premières choses que voit un visiteur de votre profil.

Bien qu’il s’agisse d’un élément important, il est parfois négligé lors de la création d’un profil de plate-forme. Le choix par défaut, qui contient l’intitulé du poste actuel, est retenu par la majorité des personnes. C’est instructif, mais pas trop. Si vous voulez être vu sur LinkedIn, vous devriez réfléchir à votre titre.

Comment modifier votre titre de profil LinkedIn

La phrase située sous votre nom dans la partie introductive de votre profil est votre titre professionnel. Il apparaît dans les résultats de recherche et peut être différent du titre de votre poste actuel. Lorsque vous ajoutez un nouvel emploi actuel à votre profil, votre titre professionnel est normalement modifié et peut être utilisé pour faire la promotion d’un domaine d’expertise spécifique.

Vous les étapes pour modifier votre titre de profil LinkedIn :

  • Cliquez sur l’icône Vous en haut.
  • Cliquez sur Afficher le profil.
  • Cliquez sur l’icône Modifier dans votre section d’introduction.
  • Dans la fenêtre contextuelle, éditer l’introduction et apportez vos modifications dans la zone de texte Titre.
  • Cliquez sur Enregistrer.

Rédiger de bons titres de profil pour LinkedIn : Quelques conseils

Passons en revue les principes fondamentaux avant de nous plonger dans la manière de réaliser des titres LinkedIn exceptionnels. En moins de 120 caractères, le titre LinkedIn s’affiche à côté du nom d’une personne et décrit ce qu’elle fait.

Dans l’idéal, il doit être formulé de manière à piquer l’intérêt du lecteur et à l’inciter à examiner le profil de l’utilisateur. Si le titre par défaut suffit à informer les lecteurs sur ce que vous faites, il ne met pas en valeur vos caractéristiques distinctives.

Voici quelques conseils pour vous aider à rédiger un excellent titre pour LinkedIn :

Apprenez à connaitre votre cible

La première règle du marketing est de savoir à qui l’on s’adresse. Il en va de même pour votre titre LinkedIn. Après tout, vous tentez de vous faire connaître et de piquer la curiosité des recruteurs et d’autres professionnels.

Par conséquent, vous devriez inclure des désignations bien reconnues dans vos titres. Si vous travaillez comme conseiller à la clientèle dans le département des ventes, par exemple, vous pouvez mettre « Représentant commercial » ou « Associé commercial ». Vous vous assurez que les autres comprennent ce qu’implique votre travail en utilisant le terme « ventes ».

En outre, c’est un terme qui pourrait permettre aux clients potentiels de trouver plus facilement votre profil. Un titre ou une distinction générique n’aidera pas les recruteurs à pourvoir un poste dans un secteur spécifique. Par conséquent, sur votre profil LinkedIn, vous devriez toujours choisir un titre que les prospects potentiels reconnaîtront.

Mettez-vous à la place de vos prospects et des recruteurs. Que rechercheriez-vous si vous étiez dans le camp opposé ? Qu’est-ce qui les intéresserait ? Dans votre titre, essayez d’aborder cette question.

Mettez l’accent sur votre proposition de vente

Un titre est une excellente approche pour fournir un contexte à votre profil à vos prospects. Toutefois, il ne suffit pas de leur dire comment vous pouvez apporter de la valeur à une entreprise. Votre proposition de valeur doit également être mise en avant sur LinkedIn.

Considérez-la comme une phrase d’accroche pour une publicité. La section qui suit votre titre de travail peut informer vos prospects sur la manière dont vous pouvez les aider.

Voici une illustration. Vous pourriez utiliser un titre comme celui-ci si vous vendez un logiciel de gestion de projets destiné aux équipes de développement :

« Je fourni des solutions de gestion de projets innovants pour faciliter la vie des développeur ».

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez inclure dans votre proposition de valeur, pensez à l’offre de vente unique de votre entreprise. La proposition de valeur de votre entreprise est susceptible d’être directement liée à la vôtre.

En outre, les témoignages de vos clients peuvent donner un aperçu de votre offre de valeur.

N’utilisez pas de jargon pour essayer d’impressionner les autres

Il est trop facile de tomber dans le piège de trop impressionner les autres. Mais résistez à l’envie d’employer un jargon ou des termes énormes que vos prospects pourraient ne pas comprendre.

Même si votre titre LinkedIn est engageant, si vos prospects ne comprennent pas ce que vous essayez de dire, ils ne vous prêteront pas attention.

Vous pouvez, bien entendu, utiliser des termes propres au secteur d’activité que les recruteurs pourraient rechercher.

Il est bon de consulter les profils de personnes populaires dans votre secteur d’activité pour avoir des idées sur les termes qu’il convient d’utiliser dans votre secteur.

Faites plutôt appel à votre imagination pour trouver un titre accrocheur. C’est un plus si vous pouvez y injecter un peu d’humour.

 

Évitez de vous vanter

La frontière est mince entre la mise en avant de votre proposition de vente unique et la vantardise. Veillez à ne pas utiliser l’exagération ou vous passerez pour un arrogant.

 

Pour produire d’excellents titres LinkedIn, il existe une règle d’or : Ne dites pas, montrez.

Au lieu de dire à tout le monde combien vous travaillez dur et combien vous êtes dévoué à votre carrière, montrez-le. Vous pouvez déclarer que vous avez contribué à une augmentation de 40 % des revenus de votre entreprise. Vous pouvez également dire que vous étiez chargé de la planification d’un événement important.

La meilleure façon d’impressionner quelqu’un est de mettre en avant vos réalisations et votre expérience passée. Laissez votre travail faire la majeure partie de la conversation. C’est la technique la plus efficace pour piquer l’intérêt des recruteurs et des prospects.

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