Modifier le lien de profil Linkedin et l'ajouter sur son CV

  1. Guide LinkedIn
  2.  » Modifier le lien de profil Linkedin et l’ajouter sur son CV

L’un des avantages de LinkedIn est qu’il fournit un résumé des qualifications aux employeurs potentiels et aux contacts professionnels. La consultation du profil LinkedIn d’une personne est un moyen court et simple d’en savoir plus sur son expérience professionnelle.

Créez une URL LinkedIn personnalisée à utiliser dans votre CV, votre signature de courrier électronique et partout où vous souhaitez promouvoir vos qualifications.

Les responsables de l’embauche auront facilement accès à votre profil LinkedIn et pourront voir les commentaires et les recommandations de vos collègues, de vos employeurs et de vos responsables.

Apprenez à mettre votre URL LinkedIn sur votre CV, à créer une URL personnalisée et à faire ressortir votre profil auprès des employeurs.

Comment modifier l’URL de votre profil LinkedIn

  1. Lorsque vous êtes connecté à LinkedIn, cliquez sur la page de votre profil.
  2. Ensuite, cliquez sur le lien “Modifier le profil public et l’URL” dans le coin supérieur droit de la page.
  3. Sur le côté droit de votre page de profil public, vous verrez votre URL actuelle.
  4. En dessous, vous verrez un lien vers “Modifier l’URL du profil public”. Cliquez sur l’icône en forme de crayon et vous verrez apparaître un cadre dans lequel vous pourrez saisir votre nouvelle URL personnalisée.
  5. Saisissez une nouvelle URL composée de 3 à 100 lettres ou chiffres, sans espace, symbole ou caractère spécial.
  6. Cliquez sur “Enregistrer” juste en dessous de la case et vous aurez votre nouvelle URL de profil LinkedIn personnalisée.

Où inclure l’URL du profil LinkedIn dans votre CV ?

L’URL de LinkedIn doit figurer dans l’en-tête avec le reste de vos coordonnées.

L’option la plus courante consiste à copier et coller l’URL telle quelle. C’est là que l’URL personnalisée entre en jeu : elle a l’air beaucoup plus soignée sans une chaîne de lettres et de chiffres après votre nom. N’oubliez pas de raccourcir le lien avant de l’inclure. Vous n’avez pas besoin d’ajouter “https://www.” – vous pouvez simplement commencer par LinkedIn.

N’oubliez pas non plus que vous n’avez pas besoin d’étiqueter votre lien “URL LinkedIn” ou quoi que ce soit de ce genre. Il est clair pour le lecteur qu’il s’agit d’un lien vers votre profil.

L’autre option consiste à inclure le lien sous forme d’hyperlien. Cette option ne fonctionne que si vous soumettez votre CV sous forme de fichier .doc – qui est en fait le type de fichier de CV que nous recommandons d’utiliser pour la compatibilité avec les systèmes de suivi des candidatures (ATS). Un lien hypertexte ou un lien court et personnalisé vers votre profil LinkedIn est parfaitement adapté et permettra à un responsable du recrutement ou à un recruteur de naviguer directement vers votre profil LinkedIn.

Pin It on Pinterest

Share This