Comment s'inscrire sur LinkedIn

  1. Guide LinkedIn
  2.  » Comment s’inscrire sur LinkedIn

LinkedIn est utilisé à la fois par les particuliers et les entreprises pour le réseautage social, le recrutement, la recherche d’emploi, le développement de carrière et pour rester en contact avec ses contacts. Il y a donc de nombreuses raisons de vouloir s’inscrire sur LinkedIn

Comment créer un compte LinkedIn

Vous devez d’abord vous inscrire pour accéder à LinkedIn avant de pouvoir vous connecter. La création d’un compte LinkedIn est gratuite et facile.

Inscription LinkedIn

Voici comment procéder :

  • Allez sur LinkedIn
  • Indiquez votre adresse électronique
  • Créez un mot de passe fort (choisissez votre propre mot de passe ; il doit comporter six caractères ou plus).
  • Cliquez sur le bouton « Accepter et s’inscrire ».

Une fois que vous aurez créé votre profil, vous pourrez ajouter votre expérience professionnelle, vos qualifications, votre expertise et d’autres références. Voici comment tirer le meilleur parti de LinkedIn.

S’inscrire sur LinkedIn en tant qu’entreprise

Si vous créez une page d’entreprise, vous devrez encore déterminer la taille de votre organisation, ainsi que si la page est destinée à un institut d’enseignement ou à la promotion de votre entreprise.

En fonction du type de page d’entreprise que vous avez, LinkedIn fournit des outils uniques pour vous aider à étendre votre réseau.

Faites une excellente première impression avec votre photo de profil

Après avoir créé un compte LinkedIn, vous pourrez personnaliser votre profil. La majorité des entreprises et des particuliers commencent par une photo chaleureuse et invitante :

Le portrait doit être une photo de tête récente et d’apparence formelle.

Assurez-vous que votre visage est au centre de la photo et que vous êtes bien habillé pour le poste.

Il peut s’agir du logo de l’entreprise ou d’une autre photo pour une marque.

Mettez une image de couverture

LinkedIn vous permet également de personnaliser votre page de profil avec une image d’arrière-plan appelée aussi bannière. Utilisez une image de votre vie personnelle si vous le souhaitez.

Créez un résumé pour LinkedIn

Juste en dessous de l’image ou du logo de l’entreprise, le titre s’affiche. Cet élément doit être bref, accrocheur et décrire ce qui vous distingue. Cela peut même être le titre de votre nouveau rôle.

Définissez votre talent ou votre capacité clé dans votre titre pour le faire ressortir.

Lorsqu’une personne effectue une recherche sur LinkedIn et trouve votre profil, la première chose qu’elle voit est votre titre, votre nom et votre photo. La décision du lecteur de cliquer sur votre profil complet est basée sur ces éléments.

Dressez une liste de vos compétences

Ajoutez un synopsis en haut de votre page, équivalent à celui d’un CV. Une description générale des compétences et des aptitudes devrait y figurer. Dressez une liste de vos objectifs professionnels et des compétences que vous pouvez apporter au projet. Mentionnez les diplômes supérieurs, les langages de programmation ou l’expérience professionnelle dont vous disposez.

Faites en sorte que l’évaluation soit centrée sur vous en la considérant comme votre marque personnelle.

Ce segment peut être rédigé à la première personne, sous forme de narration ou d’introduction professionnelle, de la même manière que l’on vous présenterait avant un discours.

Ajoutez votre expérience

Dans votre profil, vous pouvez avoir tous les mêmes détails que dans votre dernier CV ou curriculum vitae. Vos emplois précédents et actuels, votre scolarité, vos expériences de bénévolat et votre expertise seront inclus dans ces informations. Utilisez votre profil comme un CV pour fournir des détails précis sur vos qualifications et votre expertise aux employeurs potentiels.

Vous aurez plus de chances d’être approché par un recruteur si votre profil LinkedIn est plus précis.

Si l’entreprise dispose d’un site Web LinkedIn, ce dernier acceptera d’inclure le logo lorsque vous créerez cette section. En utilisant un badge, les visiteurs du profil pourront se connecter à l’entreprise et voir les détails qui s’y trouvent. Incluez des exemples de travaux que vous avez réalisés avec des clients.

Demandez des recommandations

Demandez des témoignages de clients et de collègues sur le travail et l’éthique professionnelle. Ces remarques permettent aux employeurs potentiels de comprendre comment vous collaborez avec les autres sur le lieu de travail.

Donner des conseils aux autres est l’un des moyens les plus efficaces de les obtenir.

Si vous leur avez déjà envoyé une suggestion, ils seront plus enclins à vous en donner une en échange.

Développer son réseau sur LinkedIn

Il est important de consacrer du temps au développement de votre profil, à l’élargissement de votre réseau et à l’utilisation fructueuse de vos contacts dans votre carrière.

Il est également crucial de rendre la pareille et d’aider vos contacts lorsqu’ils ont besoin de soutien ou de références.

Le but du réseautage est de créer des liens plutôt que de simplement demander de l’aide, et cela fonctionne dans les deux sens.

Pin It on Pinterest

Share This