Comment utiliser le format carrousel sur LinkedIn

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Les carrousels LinkedIn sont l’un des moyens les plus sous-utilisés – et pourtant efficaces – d’améliorer votre interaction sur LinkedIn.

Les affichages en carrousel sont un format publicitaire courant, la publicité en carrousel LinkedIn étant liée à un formulaire de génération de prospects ou à une page de destination. Le carrousel d’images LinkedIn est un autre style d’affichage populaire qui pourrait inciter les visiteurs à se rendre sur votre profil ou votre page LinkedIn.

Le téléchargement d’un PDF ou d’un Powerpoint directement dans un message a donné lieu à certains des meilleurs exemples de carrousels LinkedIn. Vous pouvez bénéficier d’une plus grande exposition à votre groupe cible souhaité car le message permet aux utilisateurs de lire l’intégralité du contenu sans quitter leur flux.

Quels sont les avantages de l’utilisation des carrousels sur LinkedIn ?

Vous pouvez transformer un post statique en une séquence intéressante de cartes carrousel qui contribuent à générer de la visibilité pour votre page d’entreprise en un minimum de temps et d’efforts. Soudain, vous disposez d’un moyen d’attirer une foule de personnes désireuses de se connecter à votre contenu.

Vous pouvez exploiter un document pour générer de l’engagement et des clics sans avoir à débourser de l’argent pour des publicités, tout comme n’importe quelle autre plateforme qui l’utilise.

Ils constituent également une merveilleuse méthode pour se démarquer dans le fil d’actualité, car les messages du carrousel occupent plus d’espace. De plus, au lieu de se méfier, comme ils pourraient le faire avec une publicité LinkedIn, les individus sont plus susceptibles de lire le document.

Enfin, contrairement à une publicité vidéo, un message de carrousel est entièrement ouvert au public. Nous allons donc passer en revue quelques bonnes pratiques en matière de spécifications de carrousel, mais tout d’abord, voyons comment construire votre première carte carrousel.

Format pour le carrousel LinkedIn

Bien qu’il soit simple de construire le post, il y a quelques éléments à garder à l’esprit pour s’assurer qu’il apparaisse aussi beau que possible.

Il y a quatre choses à retenir :

  • Votre fichier doit être d’une taille inférieure à 100 Mo.
  • Il y a une restriction de 300 pages.
  • Les formats PPT, PPTX, DOC, DOCX et PDF sont tous acceptés par LinkedIn.
  • Vous ne pouvez pas altérer ou modifier un post après qu’il ait été publié.

Comment créer un carrousel LinkedIn

La bonne nouvelle est que la création d’un carrousel sur LinkedIn est assez simple pour commencer.

1. Créez un nouveau post sur LinkedIn

Cliquez pour créer un message à partir de votre fil d’actualité ou de votre barre d’outils, comme vous le feriez si vous publiiez une mise à jour normale.

Vous remarquerez que LinkedIn vous donne le choix de publier une image, une vidéo ou un document dans la ligne inférieure.

2. Choisissez le document que vous souhaitez partager

L’icône de document ouvrira vos fichiers et vous permettra de sélectionner le document que vous souhaitez partager en cliquant dessus.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également télécharger un document depuis Dropbox ou Google Drive.

 3. Donnez à votre carrousel un nom accrocheur

N’oubliez pas que le titre doit être suffisamment attrayant pour inciter les gens à le lire, alors faites en sorte qu’il soit aussi détaillé et alléchant que possible.

4.  Faites la promotion de votre post

Il ne vous reste plus qu’à rédiger une introduction attrayante illustrant votre carrousel et de partager votre post à votre communauté !

En suivant ces instructions, vous transformerez votre PDF ou votre Powerpoint en un intéressant diaporama carrousel LinkedIn.

 

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