SYSTÈME DE TÉLÉPHONIE CLOUD

Bien plus qu’un système de téléphonie professionnel

Découvrez le téléphone professionnel du futur. Configurez-le en quelques minutes et ne perdez plus jamais un appel.

Collaboratrice utilisant le numéro de téléphone de l’entreprise pour parler avec des partenaires
Appels, fax ou chat dans une seule application

Fax, messagerie vocale visuelle,
et bien plus.

Une solution
hautement fiable

Avec nos protocoles de sécurité et de conformité et notre disponibilité de 99,999 % garantie par SLA, vous avez l’assurance de ne plus manquer le moindre appel.

Bien plus
que de simples appels

Organisez des visioconférences et dialoguez avec votre équipe par messagerie, le tout via une seule et même application.

Des processus simplifiés

Gérez votre entreprise comme vous vivez votre vie. Profitez d’un service de téléphonie professionnel complet, où que vous soyez.

Découvrez votre nouveau système de téléphonie professionnel

Vidéo : Un système de téléphonie professionnelle moderne

GESTION AISÉE

Quelques minutes suffisent pour adopter notre système

Ajoutez de nouveaux numéros, terminaux, bureaux et utilisateurs distants en un rien de temps.

Plus de flexibilité pour votre entreprise

Routez les appels de clients avec un serveur vocal interactif (SVI) et des files d’attente. Profitez d’un système de téléphonie virtuel avec un support multisite intégré pour gérer vos différentes succursales aux besoins opérationnels uniques. Vous bénéficiez également d’un support client 24 h/24, 7 j/7 par chat ou par téléphone.

Administration et informations centralisées

Surveillez la qualité des appels, analysez les statistiques sur l’utilisation et gérez les autorisations de vos collaborateurs, le tout, depuis une seule et même interface.

Des déploiements à grande échelle simplifiés

Bénéficiez des mêmes ressources de facturation et d’assistance que vos outils de messagerie d’équipe et de vidéo.

Liste des utilisateurs visible depuis le portail d’administration
Collaborateur utilisant le service de téléphonie professionnelle de RingCentral pour lancer une visioconférence

Travaillez ensemble. Où que vous soyez.

Restez disponible même pendant vos déplacements

Accédez à votre téléphone professionnel où que vous soyez.

Ajoutez facilement de nouveaux numéros de téléphone professionnels

Passez de l’audio à la vidéo si vous avez besoin de voir vos interlocuteurs. Vous pouvez même basculer un appel vers votre téléphone fixe, votre softphone ou votre portable.

Le système de téléphonie
qui bouge avec vous

Vos appels passent par votre numéro RingCentral : ainsi, votre numéro personnel reste privé.

Consultez facilement
vos messages vocaux

Traitez rapidement vos appels manqués grâce à la retranscription automatique des appels vocaux.

Des fonctionnalités de téléphonie
qui favorisent la concentration

Plus qu’un service de téléphonie professionnel, le cloud VoIP est une plateforme de communication fiable qui ne nécessite pas de matériel sur site. RingCentral fournit un service de téléphonie fiable et de qualité dans tous les lieux disposant d’un accès à Internet.

Améliorez vos communications avec le leader du PBX hébergé. RingCentral comprend un PBX virtuel qui offre tous les avantages d’un système PBX traditionnel – standard automatique, routage avancé des appels, extensions virtuelles, etc. – sans le coût important des lignes fixes et les contraintes du matériel comme les boîtiers physiques, trunks et switchs.

Nos fonctionnalités d’appel ont été conçues pour vous offrir un système de téléphonie cloud flexible, mobile et performant. Faites votre choix parmi divers numéros de téléphone disponibles, dont des numéros locaux et gratuits, installez nos applications sur votre ordinateur de bureau, smartphone ou tablette, et optimisez vos communications avec le renvoi d’appel, le basculement d’appel, le basculement d’un terminal à un autre, les SMS professionnels améliorés, etc.

Fournissez, gérez et obtenez des informations, quel que soit le lieu, grâce aux outils d’administration et d’analyse avancés. Procédez instantanément à des ajouts et modifications de collaborateurs, même en déplacement. Simplifiez la gestion multisite et la gestion des numéros, et visualisez votre SVI pour faciliter les modifications.

RingCentral offre une couverture étendue avec une offre de services complète dans plus de 45 pays et des numéros virtuels entrants dans plus de 105 pays. Éliminez les coûts et la complexité liés à la gestion de plusieurs systèmes de téléphonie différents et bénéficiez de la gestion simplifiée des numéros et de l’expédition internationale des terminaux.

De la conception de nos produits aux opérations de notre entreprise, nous employons des pratiques rigoureuses en matière de sécurité et de protection des données dans tout ce que nous faisons. Nous fournissons à nos clients une plateforme de sécurité robuste en intégrant dès le départ les principes de sécurité dans le processus de développement. Rendez-vous dans notre Trust Center.

Obtenez des informations précises en temps réel avec notre système de gestion avancée des appels et nos analyses informatiques et propres à votre secteur d’activité. Personnalisez vos tableaux de bord avec plus de 30 KPI pré-installés et générez des rapports approfondis sur la qualité de service pour une vision complète de la qualité sur tout le système et un dépannage instantané.

Connectez-vous depuis votre terminal préféré

Employée utilisant le système de téléphonie RingCentral depuis son terminal mobile

Sur téléphone ou tablette

Collègues utilisant le système de téléphonie RingCentral depuis leurs ordinateurs fixes

Sur ordinateur

Réunion en ligne en cours sur un téléphone fixe

Au bureau

Envie d’en savoir plus sur les fonctionnalités d’appel avancées ?

Foire aux questions sur les systèmes de téléphonie professionnels

Un système de téléphone professionnel permet aux entreprises de maintenir des lignes de communication avec les contacts internes et externes. 

Traditionnellement, les petites comme les grandes entreprises utilisent un système compliqué de téléphones sur site pour gérer les appels entrants et sortants. Appelée PBX (autocommutateur téléphonique privé), cette solution de téléphonie comprend l’achat, l’installation et l’hébergement d’un ensemble d’équipements comme les téléphones fixes, les câbles téléphoniques et même les adaptateurs.

Cependant, on constate actuellement un basculement vers les communications d’entreprise digitales. Les nouvelles technologies permettent aux entreprises d’adopter une gestion des appels innovante, économique et plus compatible avec le télétravail grâce aux systèmes de téléphonie cloud.

Cloud PBX permet de passer et recevoir des appels depuis n’importe quel terminal. Les membres de l’équipe peuvent utiliser leurs ordinateurs fixes ou portables ou leurs terminaux mobiles pour communiquer en temps réel. Il suffit d’avoir une connexion Internet robuste !
 

Comme leur nom l’indique, les systèmes de téléphonie cloud offrent les fonctionnalités du PBX sous forme de service par le biais du cloud. Cela signifie que les utilisateurs bénéficient des mêmes fonctionnalités d’appel qu’un système de téléphonie traditionnel – routage des appels, enregistrement des appels, transfert d’appel, renvoi d’appel, mise en attente des appels, standard automatique, etc. – tout en utilisant le VoIP pour faciliter les appels par Internet. Il s’agit d’une infrastructure bien plus économique, flexible et évolutive. De plus, vous ne payez qu’en fonction de votre consommation et pas un centime de plus. 

En outre, le PBX hébergé offre des fonctionnalités supplémentaires pour de meilleures communications d’entreprise. RingCentral, par exemple, est plus qu’un système de téléphonie professionnel conventionnel. Nous intégrons aussi des fonctionnalités de messagerie d’équipe, de visioconférence HD, de SMS professionnels, de fax électronique, d’analyses informatiques et propres à votre secteur d’activité, d’intégration d’applications et d’API pour vous proposer une solution de communication tout-en-un qui soit à la mesure des besoins de votre entreprise.
 

Vous pouvez obtenir des numéros de téléphone professionnels locaux, gratuits ou internationaux avec vos systèmes de téléphonie VoIP. Cette étape est importante pour vous assurer que votre personnel et votre clientèle puissent vous joindre à tout moment et en tout lieu.

Avec RingCentral, le processus est très facile :
 

  1. Souscrivez à n’importe quel forfait RingCentral.
  2. Indiquez le type de numéro de téléphone professionnel dont vous avez besoin (gratuit ou local) et vous recevrez une liste de numéros disponibles que vous pourrez choisir.
  3. Vous pouvez aussi transférer vos numéros de téléphone existants et nous nous occuperons du reste. Pour en savoir plus.
  4. Vous avez besoin d’encore plus de numéros ? Une fois votre compte créé, rendez-vous sur votre tableau de bord. Allez à Numéros de téléphone et choisissez l’option Ajouter un numéro.

Pour choisir la meilleure solution de communications cloud pour votre entreprise, vous devez prendre en compte la fiabilité et les niveaux de service, les tarifs, les fonctionnalités de téléphonie avancées dont vous pourriez avoir besoin à l’avenir, les mesures de sécurité du fournisseur de services cloud, la profondeur et l’ampleur de leur écosystème d’intégration et la valeur ajoutée globale qu’elle peut ajouter à votre entreprise. Voici quelques-uns des points à examiner :
 

  • Coûts – Les économies sont l’une des raisons principales de passer des téléphones traditionnels aux systèmes VoIP professionnels. Assurez-vous de trouver un forfait qui puisse aider votre entreprise à diminuer les coûts d’achat d’équipements, de maintenance et de mise à jour. Un bon système de téléphonie virtuel, comme RingCentral, peut être opérationnel en quelques minutes. Cela veut dire aucune interruption pour votre entreprise ! D’après une étude menée en 2022, les clients de RingCentral ont remarqué une baisse de 23 % des coûts moyens liés aux télécommunications, une baisse de 20 % de coûts liés au matériel et une baisse de 16 % des dépenses informatiques globales lors d’une migration vers RingEX.
  • Productivité – Même si l’objectif premier de votre téléphonie IP est de gérer les appels audio, elle peut faire bien plus encore. Avec RingCentral par exemple, vous disposez d’appels illimités, de fonctions PBX ainsi que des fonctionnalités suivantes de communications unifiées :
  • Conférences téléphoniques
  • SMS professionnels 
  • Basculement d’un terminal à un autre et passage de l’audio à la vidéo en un clic
  • Journaux d’appels et historique
  • Analyse et blocage d’appels
  • ID d’appelant
  • Gestion multisite
  • Hot desking
  • Fax par Internet
  • Bipeur et interphone
  • Visioconférences
  • Réceptionniste virtuel
  • Gestion des centres de coût, contrôles des accès selon les rôles, authentification unique, etc. !

Vous trouverez ici une description détaillée de nos fonctionnalités RingCentral.
 

  • Fiabilité – C’est une préoccupation courante chez les chefs d’entreprises, ce qui est parfaitement compréhensible. C’est pourquoi il est crucial de mettre en place des lignes de téléphone professionnelles qui sont toujours joignables. RingCentral offre des SLA financièrement garantis à 99,999 % et une fiabilité éprouvée depuis plus de 15 trimestres. Avec moins de 6 minutes d’interruption chaque année, nous tenons nos promesses de fiabilité et maintenons le temps de fonctionnement le plus élevé parmi les leaders du secteur. 
  • Sécurité – Avec RingCentral, vous pouvez avoir l’esprit tranquille sachant que vos données sont protégées par plusieurs couches de redondance, une technologie de basculement, des mesures de sécurité physique et biométrique, le chiffrement, le renforcement des systèmes et une surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vos données d’entreprise stratégiques et vos communications sont protégées par une sécurité de tout premier ordre.
  • Continuité – L’évolutivité n’est plus seulement un supplément appréciable, c’est un impératif. Choisissez un système de téléphonie professionnel qui évolue en même temps que votre entreprise. Avec RingCentral, par exemple, vous pouvez facilement acheter, activer et assigner des numéros de téléphone professionnels et des extensions virtuelles pour de nouveaux utilisateurs ou départements. Cela peut aussi se faire facilement sur vos ordinateurs ou smartphones. Aucune assistance ou formation supplémentaire n’est nécessaire pour réaliser cette expansion.

Les entreprises ont des exigences différentes en matière de rationalisation des processus, d’augmentation de la productivité et d’amélioration des communications. 

RingCentral peut aider en vous permettant d’intégrer vos fonctions de téléphonie, SMS et fax dans vos applications professionnelles préférées comme Google, Microsoft et Salesforce. Nous offrons aussi des API ouvertes, SDK et widgets que vous pouvez utiliser pour créer des applications intégrées qui répondent aux besoins spécifiques de votre entreprise. Consultez la galerie d’applications RingCentral pour en savoir plus sur ce que vous pouvez accomplir avec notre plateforme de communications cloud.
 

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