Formation Linkedin

La formation LinkedIn de LiveMentor comprend 73 vidéos et un cycle de 3 mois d’accompagnement par un Mentor pour décupler le pouvoir de votre réseau professionnel. Complétez le formulaire ci-dessous pour découvrir le programme de notre formation certifiante (et 100% finançable).

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  • trouver le job de vos rêves
  • identifier des prospects potentiels sans démarcher
  • recruter des candidats talentueux
  • trouver des partenaires pour votre activité
  • et construire une marque personnelle forte

LiveMentor est un organisme de formation professionnelle, qui a accompagné plus de 14 000 entrepreneurs.

Nous sommes aussi un organisme de formation certifié, et toutes nos formations peuvent être financées à 100%, par différents organismes, en fonction de votre situation.

Sans engagement

LinkedIn n’est pas un réseau social

Pourtant, tous les chercheurs d’emplois, entrepreneurs, artisans, start-uppers, artistes, directeurs Growth utilisent LinkedIn.

Et si tous ces professionnels utilisent cette plateforme, c’est pour une bonne raison.

Cette bonne raison, vous allez la découvrir dans quelques secondes.

Je vous propose d’abord de faire un tout petit exercice. Sur les autres réseaux sociaux, avez-vous déjà :

  • postulé à des offres d’emploi ?
  • été démarché par des chasseurs de tête qui voulaient vous débaucher ? 
  • vu des leaders d’opinions, influenceurs, personnalités politiques et experts partager leurs idées, leurs conseils et leurs programmes ?

Non !

Tout ça, c’est uniquement sur LinkedIn qu’on le trouve. Et ce n’est pas un hasard.

LinkedIn n’est pas un réseau social.

Mais alors… qu’est-ce que c’est ?!

  • C’est un hub d’opportunités.
  • C’est un réseau professionnel commercial.
  • C’est une place de marché.

C’est un endroit pour trouver du travail, trouver des clients et faire croître son activité professionnelle.

C’est la raison d’être de LinkedIn.

Sur votre fil d’actualité LinkedIn, vous voyez des inconnus qui deviennent des influenceurs, des personnalités publiques qui développent leur communication sur LinkedIn et des entrepreneurs qui émergent dans leur secteur d’activité.

Toutes ces personnes ont un point commun.

Et c’est ce point commun qui les rend si remarquables.

Tellement remarquables que chacune de leurs publications obtient des centaines, des milliers, parfois même des centaines de milliers de réactions, de commentaires, de likes.

Tellement remarquables que ces personnes n’ont plus besoin de démarcher leurs prospects pour trouver des clients ; ils viennent naturellement à eux.

Tellement remarquables que ces personnes ne postulent plus aux offres, mais reçoivent des propositions en messages privés.

Le point commun de ces personnes, c’est qu’elles sont aujourd’hui perçues comme des experts dans leur domaine. Elles ont réussi à construire une communauté bienveillante, acquise et impatiente de recevoir de leurs nouvelles.

Est-ce que ce sont des génies ?

La réponse est non !

Ces personnes ont simplement compris une chose essentielle : si LinkedIn n’est pas un réseau social, alors il ne faut pas l’utiliser comme un réseau social. C’est ce que nous vous enseignons dans notre cours gratuit dédié à LinkedIn.

Et nous allons vous le prouver avec 3 exemples que nous connaissons bien chez LiveMentor.

La force de notre formation LinkedIn : déclencher des opportunités professionnelles

Quel est le point commun entre Alexandre Dana, Thomas Meyer et Lionel Bottero-Clément ?

(À part le fait qu’ils travaillent tous chez LiveMentor !)

LinkedIn a transformé leur projet professionnel.

LinkedIn a accéléré leurs carrières, a généré des opportunités et a décuplé leurs réseaux.

Alexandre Dana

Fondateur de LiveMentor

Grâce à LinkedIn, Alexandre a pu réaliser son rêve de devenir écrivain. Il est aujourd’hui l’auteur de deux livres : La Méthode LiveMentor et Entreprendre et (surtout) être heureux.

La plupart du temps, lorsque l’on veut écrire un livre, le manuscrit se retrouve au fond d’un tiroir chez un éditeur. On enchaîne les refus, quand on a au moins la chance d’obtenir une réponse.

Mais par son utilisation de LinkedIn, cette opportunité s’est présentée d’elle-même à Alexandre !

On vous raconte son histoire dans quelques lignes.

  • +24 000 abonnés sur LinkedIn

Thomas Meyer

Responsable SEO chez LiveMentor

Sur son profil LinkedIn, Thomas partage son expertise du SEO et ses analyses de cas pratiques qu’il rencontre au quotidien.

Il faut savoir que le milieu du SEO est difficile, très concurrentiel, avec des experts déjà établis.

C’est compliqué de s’installer dans un milieu comme celui-ci et encore plus de devenir une figure d’autorité.

Mais pourtant, en utilisant LinkedIn, Thomas a réussi à constituer une communauté de 3 800 personnes qui suivent ses publications avec impatience.

  • +8 000 abonnés sur LinkedIn

Lionel Clément

Copywriter chez LiveMentor

Sur LinkedIn, Lionel a construit et raconté tout son parcours.

Cela lui a permis de travailler avec de grandes entreprises (Renault, Red Bull, Cisco et même l’université de Tunis !) et de remporter des contrats fantastiques.

Pourtant, Lionel n’était pas un natif des réseaux sociaux.

Cela ne l’a pas empêché d’être l’un des pionniers à avoir rejoint LinkedIn lors de son lancement en France et à y publier du contenu.

Au fil du temps, il a rassemblé une large communauté qui le suit dans toutes ses aventures professionnelles : patron de librairie, entrepreneur dans le digital, artisan savonnier…

…jusqu’à devenir copywriter chez LiveMentor (oui, c’est grâce à LinkedIn qu’il travaille avec nous) !

  • +38 000 abonnés sur LinkedIn

Comment Alexandre Dana a publié 2 livres grâce à Linkedin

Le 29 novembre 2019, Alexandre se lève, s’assoit devant son ordinateur, quand une notification LinkedIn retient son attention sur un message en particulier :

Déclencher des opportunités avec la formation Linkedin

Ce message provient de Florian Migairou, responsable de secteur éditorial aux Editions Eyrolles.

Alexandre comprend soudainement qu’on vient de lui proposer de réaliser son rêve.

Rebelote en septembre 2021, lorsqu’il signe de nouveau avec les éditions Eyrolles son deuxième livre intitulé Entreprendre et (surtout) être heureux.

Il partage cette nouvelle à ses abonnés LinkedIn : sa publication est vue par 160 000 personnes, génère près de 1 500 réactions et commentée près de 200 fois, le tout sans dépenser un euro en publicité.

apprendre à écrire des posts grâce à notre formation Linkedin

LinkedIn a été un véritable déclencheur dans la vie d’Alexandre, de Thomas et de Lionel

Quand ils publient sur LinkedIn, leurs voix portent.

Leurs voix rassemblent.

Leurs voix déclenchent des opportunités.

Pourtant, Alexandre, Thomas et Lionel n’ont pas de super-pouvoirs ! Ce sont simplement des humains qui ont bâti des communautés.

Leur succès n’est donc pas tombé du ciel, leurs opportunités professionnelles non plus. Et leur réputation n’est pas seulement due à leur talent naturel.

Non, ces trois personnes ont simplement appliqué la même méthode.

Cette méthode, nous lui avons donné un nom : les trois leviers de LinkedIn.

Levier n°1

UN PROFIL BIEN AGENCÉ, PENSÉ ET TRAVAILLÉ

C’est le point de départ évident : votre profil en dit long sur vous et donne une première impression à vos visiteurs.

Mais comment être sûr de donner une bonne première impression à vos visiteurs ?

  • Savez-vous comment paramétrer votre compte et être trouvé à tous les coups par vos clients cibles sur LinkedIn ?
  • Comment écrire une bio qui donne envie à ces personnes de vous contacter pour travailler avec vous ?
  • Comment créer une image de couverture qui ne soit pas là juste pour faire joli, mais qui donne des informations essentielles sur votre entreprise ?
Levier N°2

UN CALENDRIER DE PUBLICATION QUI RETIENT L’ATTENTION

Pour mener votre recherche d’emploi, faire croître votre entreprise ou développer votre marque personnelle, publier du contenu est une condition sine qua non.

Mais avant de publier votre première publication, vous devez savoir précisément quels messages vous souhaitez faire passer.

  • Savez-vous créer du contenu qui permet d’obtenir des contacts commerciaux ?
  • Savez-vous publier des publications qui vous permettent d’obtenir des rendez-vous avec des organisateurs d’événements pour présenter vos produits et services en tant que professionnel ?
  • Savez-vous créer des publications ciblées qui vous permet de décrocher un entretien pour un poste dans une belle entreprise ?
Levier n°3

UNE STRATÉGIE DE SOCIAL SELLING BIEN RODÉE

Le social selling, c’est l’art de développer une relation de confiance avec votre réseau, de le renforcer et d’attiser sa curiosité pour vous, vos produits et vos services. Sur le long terme, il vous permet de vendre et de vous vendre sur les réseaux sociaux.

  • Savez-vous comment identifier la personne qui vous permettra de faire décoller votre projet sur LinkedIn ?
  • Savez-vous comment lui écrire, avec les bons codes ?
  • Mieux encore : savez-vous comment faire pour que votre réseau professionnel vienne directement échanger avec vous par message privé ?

Imaginez ces trois gros leviers en métal, qui commandent une gigantesque machine

(Comme dans Les Temps Modernes !)

La machine des temps modernes

Ces 3 gros leviers ont chacun un rôle bien précis : 

  • Si vous ne les activez pas, rien ne bouge : aucun client ne vient à vous, aucun job ne vient à vous, et votre réputation ne grandit pas.
  • À l’inverse, si vous les activez, les prospects viennent à vous, les propositions de jobs aussi, et vous devenez une figure d’autorité peu à peu.

Or, la machine LinkedIn est un peu capricieuse.

Pour qu’elle vous mette en valeur, augmente la portée de vos publications et vous apporte de la visibilité professionnelle, vous devez utiliser ses fonctionnalités correctement.

Il ne faut pas activer ces leviers n’importe quand, n’importe comment, ni dans n’importe quel ordre.

Prenons un exemple tout simple : si vous commencez à produire des publications mais que votre compte n’est pas optimisé, il se passera deux choses :

  • Vos publications ne seront pas bien référencées (car votre profil ne sera pas bien référencé), et peu de monde les verra.
  • Ceux qui les trouveront intéressantes viendront sur votre compte… et repartiront aussi vite qu’ils sont arrivés (car votre profil ne sera pas optimisé pour les accueillir) !

Grâce au levier n°1, vous allez optimiser votre profil pour qu’il réponde aux questions de vos prospects avant qu’ils ne se les posent.

C’est ce profil qui les guidera, maintiendra leur attention et leur curiosité éveillées, et les invitera à rester chez vous pour découvrir qui vous êtes et ce que vous faites.

Avec le levier n°2, vous allez retenir l’attention de votre public cible.

Vous allez jouer avec l’algorithme pour rassembler puis faire grandir une communauté autour de votre domaine d’expertise. C’est ce domaine d’expertise qui deviendra le socle de votre marque personnelle.

Si vous ne parvenez pas à activer ces deux leviers, si vous n’arrivez pas à obtenir les faveurs de l’algorithme et les faveurs de vos lecteurs, … tout votre travail n’aura servi à rien.

Ce n’est qu’après avoir activé ces deux premiers leviers que vous pourrez activer le troisième : le social selling.

C’est lui qui vous permettra de créer une relation de confiance avec votre audience. Cela va vous permettre d’accélérer la croissance de votre entreprise tout en réduisant petit à petit votre temps passé à démarcher vos prospects.

Difficile de croire qu’en activant simplement ces 3 leviers de LinkedIn, vous allez réussir à la fois à attirer les recruteurs et à attirer les prospects.

Et pourtant Alexandre, Thomas et Lionel sont les preuves vivantes que cette méthode fonctionne.

Cette méthode des 3 leviers, nous l’avons expliquée étape par étape dans notre formation LinkedIn

Pour expliquer le fonctionnement de chacun de ces leviers, nous avons fait appel à chaque fois à un expert dédié.

Les 3 formateurs que vous allez découvrir dans quelques instants vous montreront comment activer ces leviers les uns après les autres.

Si bien qu’à la fin de cette formation, vous aurez transformé LinkedIn en une véritable machine à opportunités, comme Alexandre, Thomas et Lionel avant vous.

Juliette Hervé

Formatrice LinkedIn (Levier N°1)

Juliette vous montre dans un premier temps comment créer et optimiser votre profil jusqu’à définir votre stratégie digitale.

Avec elle, vous allez apprendre à créer un profil LinkedIn qui doit travailler pour vous.

Une fois celui-ci bien référencé, Juliette vous enseigne comment adapter son contenu et utiliser ses fonctionnalités pour attirer et retenir l’attention de vos lecteurs, et ainsi établir une image de marque qui correspond à vos valeurs et à vos objectifs.

  • +4 200 abonnés sur LinkedIn

Marouane Ouadah

Formateur LinkedIn (Levier N°2)

Marouane s’occupe de nos cours sur l’algorithme, la production de publication et l’animation de votre communauté.

C’est lui qui vous donnera toutes les clés pour utiliser les fonctionnalités avancées de LinkedIn. Vous apprendrez comment être favorisé par l’algorithme du réseau, comment obtenir des interactions sur chacune de vos publications et comment analyser les performances de celles-ci.

Grâce à lui, votre communauté va grandir, se rappeler de vous et vous identifier comme un expert de votre domaine.

  • +9 400 abonnés sur LinkedIn

Maxence Fournaux

Formateur LinkedIn (Levier N°3)

Maxence vous explique, une fois les deux premiers leviers activés, comment développer votre réseau et les enjeux autour de la publicité sur LinkedIn.

Avec lui, vous allez découvrir l’étendue de la puissance de LinkedIn, travailler votre marque personnelle, et mettre en place une stratégie de social selling pour démarrer votre machine à opportunités.

  • +9 700 abonnés sur LinkedIn

Qu’allez-vous trouver dans cette formation LinkedIn ?

Juliette, Marouane et Maxence : à eux trois, ils ont tourné 73 vidéos.

(Ça en fait l’une des MasterClass LiveMentor les plus denses !)

Ces cours, nous les avons organisés en 12 modules, en partant des fondamentaux jusqu’aux fonctionnalités les plus avancées.

Si bien qu’à la fin de ces 12 modules, vous serez capables d’activer les 3 leviers pour percer sur LinkedIn (trouver un job, développer votre marque personnelle pour arrêter de prospecter, construire votre réseau…), et de l’adapter à vos contraintes et vos idées.

Chacun de ces modules est complété par des exercices concrets et des plans d’action.

Autrement dit, vous n’allez pas seulement apprendre : vous allez travailler dans un but précis.

L’entretien à ce poste que vous voulez tant, plus d’abonnés sur votre compte d’entreprise, des rencontres professionnelles, des invitations à des événements, de la croissance pour votre entreprise.

MODULE 1 & 2

Posez les bases de votre stratégie LinkedIn

Ces deux premiers modules regroupent 12 vidéos.

Ils se concentrent sur votre compréhension du fonctionnement de LinkedIn et vous permettront de vous approprier cet environnement.

À la fin de ce module, vous serez capables de :

  • Dépasser vos croyances limitantes (peur de vous lancer, d’abîmer votre image professionnelle, de dire une bêtise).
  • Développer votre personal bran ding, ou en bon français, votre marque personnelle.
  • Créer un compte LinkedIn qui cartonne en fonction de vos objectifs, le renseigner correctement et le sécuriser.
Formation Linkedin : Module 1
Formation Linkedin : Module 2
MODULE 3

Domptez l’algorithme pour bien vous référencer

Cette troisième partie se compose de 11 vidéos.

Ici, focus sur le fonctionnement des coulisses de LinkedIn et sur l’optimisation de vos publications pour l’algorithme.

À la fin de ce module, vous serez capables de :

  • Maîtriser l’interface et les fonctionnalités de LinkedIn.
  • Comprendre l’algorithme et ses subtilités.
  • Produire un contenu ciblé sur LinkedIn.
  • Utiliser la recherche avancée avec les commandes AND, OR et NOT.
  • Choisir d’utiliser ou non des robots d’automatisation.
MODULE 4 & 5

Définissez votre présence en ligne

Ces deux modules rassemblent 17 vidéos, dont 2 bonus et 3 exercices.

Ils se focalisent sur le développement de votre stratégie digitale sur LinkedIn et le développement de votre réseau.

À la fin de ce module, vous serez capables de :

  • Définir votre stratégie de marque.
  • Construire votre ligne éditoriale et créer des posts engageant.
  • Analyser votre concurrence au quotidien.
  • Développer un réseau pertinent et sélectionné.
  • Aborder les personnes clés suivant les bonnes pratiques.
  • Maîtriser le social selling, l’art de se vendre.
Formation Linkedin : Module 4 et 5
Formation Linkedin : Module 7
MODULE 6, 7 & 8

Faites-vous connaître !

Ces deux modules contiennent 13 vidéos, 1 check-list et 3 exercices pratiques.

Ils vont vous permettre de faire votre première publication et vous accompagner jusqu’à l’animation de votre communauté grandissante.

À la fin de ce module, vous serez capables de :

  • Produire différents types de publications (articles, photos, vidéos, événements).
  • D’utiliser les hashtags pertinents pour vos communications.
  • Analyser les performances de vos publications.
  • Répondre, interagir et exploiter les commentaires.
  • Utiliser LinkedIn comme un outil de veille
  • Programmer vos publications.
MODULE 9

Mettez le cap sur l’emploi

Ce module contient 5 vidéos, dont 1 entièrement dédié à l’utilisation de LinkedIn en tant qu’outil d’employee advocacy.

Il s’adresse tout particulièrement à ceux parmi vous qui souhaitent optimiser au maximum leur profil dans le cadre d’une recherche de job !

À la fin de ce module, vous serez capables de :

  • Utiliser efficacement la section “emplois” de LinkedIn.
  • Candidater à une offre en mettant toutes les chances de votre côté
  • Mettre en avant votre expérience au travers de publications.
  • Développer les sections “expériences” et “compétences” de manière stratégique
  • Utiliser LinkedIn comme outil d’employee advocacy.
Formation Linkedin : Module 9
Formation Linkedin : Module 10
MODULE 10

Trouvez vos futurs associés, collègues, employés

Ces modules contiennent 3 vidéos et 1 exercice pratique.

Ils font le focus sur tous les éléments dont vous avez besoin pour maîtriser à la fois les pages entreprises sur LinkedIn et les problématiques RH.

À la fin de ce module, vous serez capables de :

  • Créer une page entreprise impeccable.
  • Animer votre compte entreprise et de la modérer.
  • Publier de bonnes offres pour trouver vos futurs collaborateurs.
  • Utiliser des stratégies des chercheurs de têtes.
  • Utiliser la plateforme Talents Solutions.
MODULE 11 & 12

Devenez un expert de la prospection moderne

Ces deux modules regroupent 11r vidéos.

Ils abordent l’ensemble des questions autour des options payantes de LinkedIn et de la publicité.

À la fin de ce module, vous serez capables de :

  • Utiliser les plateformes Sales solutions et Learning solutions.
  • Utiliser Marketing solutions pour faire de la publicité sur LinkedIn.
  • Utiliser différents formats de publicité (texte, dynamique, carrousel…).
  • Créer votre compte publicitaire et de paramétrer vos audiences.
  • Définir un budget publicitaire
  • Installer le pixel LinkedIn.
  • Construire vos publicités de A à Z en fonction de vos objectifs, de votre audience et de votre budget.
  • Mesurer les résultats de vos publicités.
Formation Linkedin : Module 11
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BONUS

Participez gratuitement à des ateliers groupés sur l’entrepreneuriat

Chaque jour, nous organisons des ateliers groupés avec tous les entrepreneurs qui suivent une formation de LiveMentor.

Ces ateliers sont animés par des Mentors, et vous pouvez y participer gratuitement tout au long de votre formation. Vous pouvez également visionner le replay de ces webinaires, en illimité.

Ces ateliers vous permettront de travailler des sujets particulièrement variés :

  • La création d’un site internet ;
  • Se former au Community Manager;
  • La rédaction web ;
  • Le SEO ;
  • La conception d’un logo (même quand vous n’êtes pas graphiste)…

Vous pourrez approfondir ces thématiques au quotidien, et progresser même après la fin de votre formation !

BONUS

Mises à jour gratuites et illimitées de notre formation linkedin en ligne, à vie

Chez LiveMentor, vous achetez la formation une seule fois, et vous y avez accès de manière illimitée.

Mais ce n’est pas tout : nous mettons à jour la formation linkedin pour professionnels à chaque fois que des changements majeurs apparaissent.

Ces mises à jour automatiques ont plusieurs avantages :

  • vous avez l’assurance d’avoir une formation sur LInkedin qui ne devient pas obsolète au fil du temps,
  • vous gardez en permanence sous la main les ressources qui vous permettent de progresser,
  • et vous n’avez pas à ré-acheter une formation pour vous tenir à jour.

Et puisque vous gardez accès aux anciennes versions de la MasterClass, la formation Linkedin pour professionnels s’enrichit d’année en année !

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CECI N’EST PAS UNE FORMATION SUR UN RÉSEAU SOCIAL… Mais une machine à opportunités

Formation Linkedin

1 980 €

Paiement en 12 fois & éligible au CPF

  • 1 mois de formation certifiante, avec un examen pour attester de vos progrès
  • 2 mois d’accompagnement individuel offerts à l’issue de la certification
  • 73 cours vidéos accessibles à vie, et mis à jour gratuitement
  • Bonus et supports de cours téléchargeables à vie
  • Accès à vie au groupe Facebook de la communauté LiveMentor
  • 3 mois de participation illimitée aux webinaires collectifs
  • Accès à vie aux + 1 000 replays de ces webinaires collectifs
  • Des sessions individuelles, une messagerie & une fiche de projet pour avancer avec votre Mentor
FORMAT INTENSIF

Formation Linkedin

2 980 €

Paiement en 12 fois & éligible au CPF

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  • 2 mois d’accompagnement individuel offerts à l’issue de la certification
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  • Accès à vie aux + 1 000 replays de ces webinaires collectifs
  • Des sessions individuelles, une messagerie & une fiche de projet pour avancer avec votre Mentor
  • Format intensif : 2x plus de sessions d’accompagnement avec votre Mentor

Prenez rendez-vous avec un conseiller pédagogique

C’est gratuit

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VOUS POURREZ ENSUITE CHOISIR LE CRÉNEAU QUI VOUS ARRANGE LE PLUS.

ILS ONT CHANGÉ DE VIE GRÂCE À NOS FORMATIONS

Le profil des porteurs de projets que nous accompagnons est très varié.

Au sein de la communauté LiveMentor, vous pourrez croiser une maman qui lance un blog parental, un salarié qui souhaite éditer son livre en parallèle de son travail, tout comme une artiste en reconversion qui souhaite lancer sa boutique e-commerce. 

Les porteurs de projet ci-dessous font tous partie de cette communauté LiveMentor — faites-les défiler pour découvrir leurs parcours !

Pauline Richir

Photographe indépendante

« Je me suis donc reconvertie en photographe professionnelle.

Je souhaitais me former pour développer ma clientèle via le digital, mais il était hors de question de faire du porte à porte pour montrer mon book à des prospects. Je trouve la rencontre plus naturelle en montrant des photos à un public ciblé sur différents canaux de communication.

J’ai aimé pouvoir suivre à mon rythme les vidéos. Les dévorer une à une quand j’en avais envie et pouvoir faire une pause lorsque j’avais d’autres priorités dans mon quotidien. »

  • Formation Marketing Digital

Elodie Boulin

Créatrice de Raise Me Up

« L’offre de LiveMentor m’a tout de suite emballée. C’était super puissant de pouvoir être épaulée et suivie pas à pas par un mentor.

La formation était en plus à distance. Je pouvais fixer mes rendez-vous avec mon Mentor quand et où je voulais pour respecter mes contraintes de vie !

J’ai choisi la formation Tester et Valider son idée entrepreneuriale pour me former à mon rythme et limiter les risques en testant mon projet en parallèle de mon job. »

  • Formation Création d’Entreprise
  • Formation Affiner, Tester & Valider son Idée Entrepreneuriale
  • Formation Instagram

Cécile Ledoyen

Créatrice de Good Living Concept

« J’ai énormément évolué au cours des 3 mois de mon programme !

J’ai réellement apprécié de gravir les étapes pas à pas et atteindre finalement ce fameux objectif : avoir mes premiers clients !

Ça a été pour moi une expérience « challengeante » pour laquelle j’ai pris énormément de plaisir tout au long du chemin.

Ce qui m’a le plus plu, c’est l’éthique sur laquelle LiveMentor repose : apporter un vrai service, une vraie transformation tout en pérennisant la croissance de son projet entrepreneurial. »

  • Formation Développer son activité de formation

Vincent Marsaudon

Créateur de Refectio

« Mon objectif principal était de préparer le lancement de ma plateforme, et bien identifier les différents canaux d’acquisition des particuliers et des artisans.

J’ai vraiment adoré les points hebdomadaires avec mon Mentor.

Étant tout seul sur le projet pour le moment, c’était une vraie bouffée d’oxygène de pouvoir parler avec elle.

Au-delà de ces moments, les ressources de LiveMentor sont tops pour se plonger dans des activités méconnues. »

  • Formation Marketing Digital

Raphaëlle Martin

Coach en prise de parole

« J’ai adoré mon expérience LiveMentor !

J’ai commencé ma formation quelques semaines après le début du confinement, et c’est LiveMentor qui m’a permis de garder le cap sur mon projet pendant cette période où tout semblait à l’arrêt.

En particulier, j’ai trouvé que l’accompagnement individuel était d’une très grande qualité. Ma Mentor, Cécile, m’a permis de prendre le recul nécessaire sur mon activité.

Elle a même réussi à me faire aimer la vente ! Honnêtement, je ne savais pas que c’était possible… Enfin, elle ne m’a jamais lâchée, même dans les moments les plus difficiles. »

  • Formation Développer son activité de formation

Hélène de Vestele

Créatrice de Edeni

« Je découvre LiveMentor, qui m’apprend à canaliser mes nombreuses envies et m’explique que je dois éviter au maximum de me disperser.

J’apprends que rien ne sert de se ruiner pour essayer de créer un site parfait. Il faut plutôt chercher à se lancer le plus rapidement possible ! »

  • Formation Copywriting
  • Formation WordPress

Isabelle Kancel

Freelance en Webmarketing

« Une expérience enrichissante, avec un Mentor qui est à notre écoute et disponible.

J’ai beaucoup apprécié les cours structurés qui ciblent l’entrepreneuriat, avec des exemples concrets. Le partage avec d’autres entrepreneurs qui se posaient les mêmes questions que moi. »

  • Formation Marketing Digital

Alix de Bricourt

Créatrice de La Fabrique d’Alix

« Pour ma dernière année à l’école, je décide de chercher un autre chemin et me plonge dans l’univers des startups, pour y faire du marketing.

Seul petit problème: je n’ai ni expérience, ni connaissances dans le domaine.

Un matin, je tombe sur un article écrit par Alexandre, directeur de l’école LiveMentor. Il comprend tout de suite mes interrogations et ma situation.

Deux heures plus tard, je suis inscrit à la formation LiveMentor Marketing Digital.

Mon premier pied dans l’univers startup est posé. »

  • Formation Marketing Digital
  • Formation E-commerce

Isabelle Vauché

Peintre & Professeure de Pastels

« Tout s’est fait dans une progression quasi naturelle : au fur et à mesure que mon entreprise évoluait, je progressais en compétences, avec LiveMentor.

Mon CA était de 8 000 euros la première année et j’en étais déjà satisfaite. […] J’ai triplé mon CA pour ma troisième année (j’ai dépassé les 50 000 € ) ! »

  • Formation Marketing Digital
  • Formation Instagram
  • Formation Facebook

Jeremy Pollet

Freelance en Copywriting

« J’ai adoré mon expérience chez LiveMentor !

Ce qui m’a le plus plu c’est l’accompagnement de ma coach. Elle a su me secouer quand il le fallait, mais aussi me rassurer parfois. Avoir un suivi individualisé aussi pertinent est vraiment la force de LiveMentor selon moi. »

  • Formation Copywriting

Julie Espiau

Artiste

« J’ai appris du concret.

Il s’agit de mettre en application ce que j’apprends, à poser les choses, à me structurer et mieux m’organiser, mais jamais sans renier ce que je suis.

Je suis une artiste qui a surtout besoin d’ouvrir les vannes de sa création et de canaliser le reste. J’ai pu comprendre la philosophie et le fonctionnement des outils, ils m’aident à développer ma communication artistique. »

  • Formation Facebook
  • Formation Instagram

Lugi Joseph

Rédacteur Web

« Pour commencer, j’ai pu bénéficier de la patience et du soutien de Justine, responsable formation professionnelle. […] Elle m’a aidé avec une grande sympathie.

Enfin, quand ma formation a débuté, ma Mentor Mathilde a été un repère dans cette nouvelle aventure que je commençais.

J’ai toujours trouvé des réponses satisfaisantes aux questions que je lui posais. »

  • Formation Copywriting

Marie Olivier

Créatrice d’une agence de production

« J’ai fait une première formation avec LiveMentor, ensuite un coaching entrepreneurial.

J’avais surtout besoin de me mettre des coups de boost. Avoir des rendez-vous réguliers avec une coach, cela force à combattre la flemme qui peut arriver souvent quand on est seul maître de son emploi du temps ! »

  • Formation Marketing Digital
  • Formation Copywriting
  • Formation SEO

Chez LiveMentor, nous avons accompagné + de 25 000 projets

En 10 ans, nous avons appris qu’entreprendre, ce n’est ni une question de personnalité, ni une aptitude innée. Pour lancer un projet, vous avez besoin d’une méthode. C’est pour cela que nous avons mis au point la Méthode LiveMentor.

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Des formations en vidéo

Des cours concrets et opérationnels qui vous permettent d’acquérir les compétences pour votre projet.

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Un cycle de 3 mois d’accompagnement

Un mentor expert vous suit sur votre projet et vous guide pas à pas.

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L’accès à notre communauté

Les personnes en formation partagent leur quotidien et leur expérience.

3 outils pour vous accompagner tout au long de votre formation, réunis dans l’App LiveMentor

Pendant votre cycle de 3 mois d’accompagnement, vous vous rendrez presque quotidiennement sur l’app LiveMentor.

C’est là que vous pourrez développer les nouvelles compétences dont vous avez besoin, que vous pourrez échanger en direct avec votre Mentor, et que vous pourrez constater les progrès que vous avez accomplis.

Pour cela, nous avons doté cette application de 3 outils.

OUTIL N°1

La fiche de suivi

Elle vous permet de fixer un objectif pour votre projet, et les paliers à franchir dans la durée de la formation.

Avec votre fiche de suivi, vous aurez ainsi une vision claire :

  • Vous saurez prioriser les actions les plus importantes des secondaires.
  • Si vous vous perdez en cours de route, vous pourrez vous y référer de nouveau pour retrouver tout ce qui s’est passé.
  • Vous pouvez y consigner vos questions, les étapes que vous franchissez, les obstacles que vous rencontrez, les tâches à effectuer.

Cette fiche de suivi vous permet de prendre un engagement avec vous-même, pour avancer et arriver à quelque chose de concret, pour donner naissance à vos idées.

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OUTIL N°2

La bibliothèque de cours

Cette bibliothèque a été conçue pour vous simplifier la vie :

  • Chaque formation est divisée en modules de cours. Vous pouvez regarder toute la formation de A à Z dans l’ordre, ou choisir les modules qui vous intéressent.
  • Si vous faites une pause, la bibliothèque de cours enregistre l’endroit où vous vous êtes arrêté. Ainsi, vous retrouverez immédiatement le chapitre en cours lors de votre prochain visionnage.
  • Pour chaque cours vidéo, vous pouvez également donner votre avis : un pouce vers le haut pour nous indiquer que le cours vous permet d’avancer sur votre projet, un pouce vers le bas pour nous signaler que quelque chose manque.

Nous prenons tous vos retours positifs et négatifs, et mettons les formations à jour en fonction.

Vous avez ensuite automatiquement accès aux mises à jour. Et ce gratuitement, et à vie.

OUTIL N°3

La messagerie

Pendant les 3 mois de votre cycle d’accompagnement, vous maintenez un lien permanent avec votre Mentor.

Vous pouvez lui écrire à toute heure, lui poser des questions à toute heure, lui demander de l’aide à toute heure. Et pour ça, vous n’aurez qu’à utiliser la messagerie de l’application :

  • Lorsque vous entrez en formation à distance, c’est cette messagerie qui vous permettra de faire connaissance avec le Mentor qui vous soutiendra pour les 3 mois à venir… en attendant votre première rencontre.
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  • Et c’est encore cette messagerie qui vous permet de réserver des sessions de travail avec votre Mentor sur la plage horaire qui vous convient le mieux.

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FORMAT INTENSIF

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Pas besoin de vous serrer la ceinture

La certification qualité Qualiopi a été délivrée à notre organisme de formation au titre de la catégorie suivante : « Actions de Formation ».

De nombreux dispositifs existent pour vous permettre une prise en charge jusqu’à 100% de votre formation, quel que soit votre statut.

Nous nous sommes également associés avec Pledg, pour vous permettre d’étaler le coût de votre formation sur 2 à 12 mois.

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Pas de mauvaise surprise : voici le programme complet et détaillé de la formation Linkedin

Chacune des parties ci-dessous représente un module de votre formation. Et si vous cliquez sur l’une d’entre elles, vous pourrez découvrir la totalité des cours qui la compose.

Le programme de formation présentant les objectifs pédagogiques, public visé, pré-requis, modalités pédagogiques, d’accès et de sanctions de la formation est disponible en téléchargement.

L’environnement LinkedIn (1h41)

  • Cours n°1 : Bienvenue dans la formation LinkedIn ! (4min)
  • Cours n°2 : Présentation de LinkedIn, des règles du jeu de l’environnement, les chiffres clés (21min)
  • Cours n°3 : Notions de marketing digital : comment LinkedIn s’inscrit dans votre stratégie globale ? (17min)
  • Cours n°4 : La puissance de LinkedIn (12min)
  • Cours n°5 : Les croyances limitantes à éliminer avant de se lancer (11min)
  • Cours n°6 : Le personal branding : comment apprendre à se mettre en avant ? (16min)
  • Cours n°7 : Ne pas se laisser surmonter par la comparaison et le syndrome de l’imposteur (20min)
  • Cours n°8 : Exercice – Ecrire un post à vous-même

Comprendre les enjeux de création de contenu (50min)

  • Cours n°1 : Les bases de l’interface: connaître les différentes fonctionnalités (18min)
  • Cours n°2 : Comprendre l’algorithme LinkedIn (16min)
  • Cours n°3 : Qu’est-ce qu’un bon post sur LinkedIn ? (16min)
  • Cours n°4 : Exercice : Analyser une publication pour en extraire les bonnes pratiques

Créer son profil sur LinkedIn (1h16)

  • Cours n°1 : Comment créer un profil LinkedIn qui cartonne selon son objectif ? (trouver un poste / trouver des prospects en service et en produits) (8min)
  • Cours n°2 : Choisir une photo adaptée (7min)
  • Cours n°3 : Créer une bonne image de couverture : théorie + tutoriel canva (7min)
  • Cours n°4 : Construire un bon titre de profil LinkedIn (10min)
  • Cours n°5 : Rédiger une section « infos » qui vend // Bien rédiger / copywriter sa section infos (11min)
  • Cours n°6 : Quelles sont les différentes sections de votre page LinkedIn et comment bien les remplir ? (13min)
  • Cours n°7 : Comment ajouter une sélection de posts à son profil ? (6min)
  • Cours n°8 : Comment bien remplir la section “Expériences” ? (6min)
  • Cours n°9 : Comment bien sécuriser votre compte Linkedin ? (4min)
  • Cours n°10 : Faut-il activer le mode créateur sur LinkedIn et à quoi sert-il ? (4min)
  • Cours n°11 : Exercice : Créer un compte LinkedIn percutant et cohérent

Construire les bases de sa stratégie digitale sur LinkedIn (1h03)

  • Cours n°1 : Définir sa stratégie de marque : qui est votre persona ? (5min)
  • Cours n°2 : Exercice : Créer la fiche persona de son client principal
  • Cours n°3 : Construire sa ligne éditoriale : quels messages souhaitez vous passer ? (4min)
  • Cours n°4 : Exercice : Définir sa propre ligne éditoriale
  • Cours n°5 : Comment créer des publications engageantes ? (6min)
  • Cours n°6 : Comment trouver et analyser les comptes pertinents de ses concurrents ? (7min)
  • Cours n°7 : Bonus – Partie 1 : Introduction à l’éco-responsabilité (19min)
  • Cours n°8 : Bonus – Partie 2 : Communiquer de manière éco-responsable (22min)

Développer son réseau (1h53)

  • Cours n°1 : Pourquoi et comment développer votre réseau ? (9min)
  • Cours n°2 : Qui voulez-vous dans votre réseau ? Qui accepter, qui refuser ? (16min)
  • Cours n°3 : Comment rédiger une bonne note d’invitation ? (11min)
  • Cours n°4 : Pourquoi et comment créer les événements ? (20min)
  • Cours n°5 : Pourquoi et comment créer les groupes ? (15min)
  • Cours n°6 : La recherche avancée sur LinkedIn (AND, OR, NOT) (9min)
  • Cours n°7 : Pour ou contre utiliser les robots d’automatisation ? (18min)
  • Cours n°8 : Social selling (15min)
  • Cours n°9 : Exercice : Ajouter 10 personnes pertinentes à son réseau

Créer sa première publication LinkedIn (1h12)

  • Cours n°1 : Les différents types de publication : photo, vidéo, occasion, événement (33min)
  • Cours n°2 : Les articles sur LinkedIn (14min)
  • Cours n°3 : Tout savoir sur les hashtags et bien les choisir (13min)
  • Cours n°4 : Analyser les performances de vos publications (12min)
  • Cours n°5 : Exercice : Publier sa première publication LinkedIn

Animer sa communauté (41min)

  • Cours n°1 : Comment répondre, interagir et exploiter les commentaires ? (17min)
  • Cours n°2 : Utiliser LinkedIn comme outil de veille (4min)
  • Cours n°3 : Exercice : Identifier et suivre 3 influenceurs de votre secteur d’activité
  • Cours n°4 : Comment programmer une publication LinkedIn ? (20min)

Les pages entreprises sur LinkedIn (42min)

  • Cours n°1 : Enjeux et intérêts de la page entreprise (13min)
  • Cours n°2 : Check list pour créer une page entreprise parfaite (18min)
  • Cours n°3 : Animer et modérer sa page entreprise (11min)
  • Cours n°4 : Exercice : Construire la ligne éditoriale de sa page entreprise

Trouver un emploi sur LinkedIn (1h58)

  • Cours n°1 : Trouver un job sur LinkedIn ! (15min)
  • Cours n°2 : Candidater à une offre d’emploi sur LinkedIn (9min)
  • Cours n°3 : L’art de relancer un recruteur sur Linkedin (13min)
  • Cours n°4 : Contacter son réseau pour décrocher le job (17min)
  • Cours n°5 : Par où approcher un RH sur Linkedin ? (8min)
  • Cours n°6 : Dans les yeux d’un recruteur (16min)
  • Cours n°7 : Valoriser son expérience au travers des publications. (9min)
  • Cours n°8 : Se faire remarquer grâce aux commentaires. (9min)
  • Cours n°9 : LinkedIn comme outil d’employee advocacy (22min)

RH : utilisez LinkedIn pour vos recherches de candidats (20min)

  • Cours n°1 : Publier une bonne offre d’emploi (9min)
  • Cours n°2 : Spécial recruteurs et chasseurs de tête : comment exploiter LinkedIn pour trouver de nouvelles recrues ? (11min)
  • Cours n°3 : Talents solutions : présentation + tutoriel

Les formules premium sur LinkedIn

  • Cours n°1 : LinkedIn Sales Navigator : les bonnes pratiques de l’outil de prospection commerciale (36min)
  • Cours n°2 : Learning solutions

Faire de la publicité sur LinkedIn (1h06)

  • Cours n°1 : Marketing solutions : faire de la publicité sur LinkedIn (9min)
  • Cours n°2 : Créez vos campagnes de publicité de A à Z (10min)
  • Cours n°3 : Les différents formats de publicité (5min)
  • Cours n°4 : Créer son compte publicitaire (7min)
  • Cours n°5 : Paramétrer ses audiences (14min)
  • Cours n°6 : Définir son budget (7min)
  • Cours n°7 : Installer le pixel LinkedIn (5min)
  • Cours n°8 : Mesurer les résultats de sa publicité (9min)
  • Cours n°9 : Exercice : Rédiger sa première publicité

Bonus (42min)

  • Cours n°1 : Interview Hélène Landron (42min)
CERTIFICATION

Notre formation vous prépare à l’obtention d’une certification

Le passage de la certification « Développez une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation » est accessible après un parcours de formation continue au sein de toutes les formations réseaux sociaux de LiveMentor.

Dès votre entrée en formation, vous serez inscrits pour un passage de la certification à la fin de votre 1er mois de formation.

L’évaluation se fait en deux parties :

  1. Une évaluation d’acquisition des compétences-clés, via des cas pratiques
  2. Une évaluation des connaissances et des pratiques entrepreneuriales, validées lors d’un oral

Pas de panique : votre formation contient également des livrets pour vous aider à préparer les épreuves.

Cette certification ne vous aidera pas à lancer votre projet — elle n’est pas là pour ça ! Elle est utile pour mettre en valeur vos nouvelles compétences, et à célébrer cette nouvelle étape.

Quels sont les pré-requis pour passer la certification ?

La certification est accessible aux personnes possédant un niveau brevet des collèges, un ordinateur, la maîtrise de la navigation web (emails, recherche et fonctionnalités liées à la vidéo).

Par ailleurs, le projet et la motivation du candidat font l’objet d’un entretien préalable à l’entrée dans le parcours certifiant.

Quel est le taux de réussite ?

Votre évaluation sera réalisée sur la base de la grille de compétences prévue dans le référentiel de compétences.

En 2022, 826 porteurs de projets ont suivi l’une de nos formations réseaux sociaux, 740 ont obtenu la certification, 86 ne l’ont pas obtenu, soit un taux de réussite de 89,5%.

L’explicitation des taux de réussites et des motifs d’abandon pour nos formations est disponible à ce lien.

À qui s’adresse la certification ?

La certification s’adresse aux créateurs d’entreprises, dirigeants d’entreprise (TPE) et porteurs de projet.

Sur quoi serez-vous évalués ?

La certification évalue l’acquisition de 4 compétences :

  1. Définir les objectifs stratégiques et la place des réseaux sociaux dans la politique commerciale en analysant d’une part sa concurrence et d’autre part son audience type, grâce à un focus sur leur utilisation des réseaux sociaux, afin d’atteindre les objectifs de vente de l’entreprise.
  2. Animer une communauté en définissant sa stratégie de contenu, ses lignes éditoriale et graphique puis ses relais influenceurs afin de fidéliser une audience et construire un réseau de prospects potentiels.
  3. Analyser les statistiques de ses indicateurs de performance à partir des outils de mesure choisis en fonction de son client type, de ses objectifs de vente et de l’algorithme du réseau social utilisé afin d’optimiser sa communication et de développer sa clientèle.
  4. Déterminer sa stratégie publicitaire en définissant les audiences et les formats efficaces, le budget et la stratégie afin de paramétrer les outils de diffusion après avoir produit des éléments publicitaires graphiques et textuels.

Le référentiel d’évaluation de ces compétences est accessible ici.

La foire aux questions de notre formation LinkedIn

Nous avons rassemblé ici les questions que nous recevons le plus souvent concernant cette formation. Cliquez sur chaque question pour en découvrir la réponse !

LA FORMATION LINKEDIN EST-ELLE UTILE POUR LES GENS QUI ONT DéJà UN COMPTE LINKEDIN ?

Bien sûr ! La finalité de cette formation n’est pas de vous inscrire sur LinkedIn. 

Au contraire, nous l’avons conçue pour vous aider à développer votre activité, votre réseau et le rayonnement de vos projets : recherche d’emploi, de partenariats, RH, side-projects, …

Notre formation s’adapte à vous pour vous accompagner pas à pas dans la mise en place d’actions concrètes pour vous permettre de faire grandir votre activité rapidement.

Et nos formations permettent à tous les entrepreneurs qui les suivent de se lancer, de progresser vite, d’éviter de perdre du temps, et de faire croître leur entreprise et leurs idées.

COMMENT UTILISER CETTE FORMATION Linkedin POUR DÉVELOPPER MES COMPÉTENCES sur ce réseau ?

Nous avons conçu la formation LinkedIn comme un accompagnement de A à Z : il n’y a pas de prérequis à avoir pour la suivre.

Vous pouvez suivre l’intégralité de la formation pour maîtriser intégralement la puissance de LinkedIn pour servir votre projet, ou choisir les modules spécifiques qui vont vous permettre de progresser sur un ou plusieurs points, selon vos priorités.

Utilisez ce programme comme bon vous semble, l’important étant – pour vous comme pour nous – que vous obteniez les résultats que vous souhaitez : décrocher des entretiens, un nouveau travail, des clients, une communauté d’abonnés de prospects passionnés, de nouveaux collaborateurs et partenaires…

CETTE FORMATION LINKEDIN EST-ELLE TRÈS théorique ?

Non. C’est même l’inverse : le but de notre formation LinkedIn est de vous aider à transformer des connaissances en actions concrètes. Nous tenons à vous accompagner main dans la main pour que vous puissiez vous lancer, essayer, pratiquer et obtenir des résultats. 

QUE FAIRE SI JE MANQUE DE TEMPS POUR PRATIQUER ?

Notre formation est là, dans votre bibliothèque. Elle vous attend.

Nous avons porté une attention particulière à découper les vidéos courtes et efficaces pour que vous n’ayez pas besoin d’y passer des heures.

Même si vous ne pouvez regarder qu’une vidéo quelques minutes par jour, ou même une fois par semaine, vous pourrez progresser quoi qu’il en soit.

Profitez-en pour vous occuper des points d’amélioration de base, en complétant votre profil et en apprenant à l’optimiser au fil du temps. Cela permettra d’avoir une image professionnelle déjà établie sur LinkedIn.

Une fois que votre emploi du temps sera un peu plus libre, vous pourrez alors attaquer à de plus gros chapitres, et développer vos publications.

JE N’AI JAMAIS SUIVI DE FORMATION EN LIGNE AUPARAVANT, COMMENT ÇA SE PASSE ?

Pas de panique, tout est fait pour que nos élèves puissent trouver ce qu’ils cherchent en quelques clics. 

Une fois la formation dans votre bibliothèque, vous pouvez simplement cliquer sur les vidéos qui vous intéressent pour les consulter. 

Y A-T-IL DES MODALITÉS D’ACCÈS PARTICULIÈRES POUR LA FORMATION LINKEDIN ?

Vous pouvez accéder à vos vidéos à tout moment, nos formations sont conçues de manière à vous offrir le plus de flexibilité possible.

Pour les personnes en situation de handicap physique, vous pouvez bien sûr intégrer notre formation dès lors que vous pouvez utiliser un ordinateur en toute autonomie.

Nous invitons les personnes malentendantes ou malvoyantes à nous contacter pour évaluer la faisabilité.

LIVEMENTOR EST UN ORGANISME DE FORMATION CERTIFIÉ QUALIOPI

TOUTES NOS FORMATIONS SONT ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS PUBLICS

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