Quel opéra ?


L’expertise et la souplesse de Graphic Opéra garantissent,
de la conception à la production, la cohérence de vos outils
et campagnes de communication.

- Notre définition -

E-Réputation & Web Analytics

Que publient les internautes à votre sujet, que dit-on de vos produits sur Internet ? Quelles sont les prises de parole au sujet de votre marque et qui sont les influenceurs ? Comment mesurer et gérer la réputation de votre entreprise sur les réseaux sociaux et ailleurs sur le web et donc quand et comment prendre la parole ?

Nous mettons nos outils de veille, de mesure et nos analystes au service de votre e-réputation et de votre visibilité sur le web. Sentinelle Digitale, est notre solution exclusive.

Audit digital

[odit diʒital] - n.m. - Faire un audit digital = action de capter tous les contenus numériques selon des critères précis, établir une veille en ligne sur un temps limité même passé, donner des statistiques, identifier des cibles, des influenceurs et des pistes d’écoute. L’audit est l’état des lieux préalable à toute bonne stratégie de présence digitale.

Ex : "Graphic Opéra a mis en place son outil de veille, Vox Pop, pour réaliser un audit de l’e-réputation et de l’écosystème digital de plusieurs collectivités locales".

Monitoring

[mɔnitɔʁiŋ] - n.m. - Réaliser un monitoring = mise en place d’une écoute digitale et mesure en continu de tous les éléments relatifs à votre présence sur le web (ou celle de vos concurrents). Ceci avec une durée suffisante pour analyser les effets de vos actions, piloter et affiner votre e-réputation.

Ex : "Graphic Opéra réalise un monitoring de notre e-réputation social media depuis deux ans. Cela nous a permis d’ajuster notre stratégie digitale aux habitudes de consommation de nos clients".

Data

[data] - n.f. - Restituer de la data = collecter toutes les données nécessaires sur les media sociaux et partout sur le web, trier, qualifier et croiser ces données afin de produire un reporting analytique.

Ex : "Avec Graphic Opéra le service marketing a enfin les données, les statistiques et les indicateurs nécessaires au bon déploiement de notre stratégie digitale".

Conseil et stratégie

Une plaquette c’est bien, une campagne de communication, parfait ! Un flyer, un stand ou un site internet… excellentes idées ! Mais quels sont vos réels besoins en opérations et outils de communication ? Les bonnes questions ont-elles été posées en amont ? Vos cibles, vos objectifs sont ils éprouvés ? Communiquer nécessite la mise en œuvre de moyens coûteux qui ne sont rentables qu’en étant adaptés à vos objectifs.

Audit et Benchmark

[ˈɔːdıt e ˈbentʃmɑːk] - n.m. - Faire un audit, un benchmark = action d’analyser la situation d’une entreprise au regard de ses objectifs d’image ou de ventes puis de recommencer pour ses concurrents afin de comparer les potentiels et d’élaborer une stratégie de conquête.

Ex : "Avec le benchmark, Graphic Opéra nous a remis un audit et des préconisations stratégiques, ainsi nous investissons nos budgets communication au bon moment et au bon endroit".

Stratégies

[stʁateʒi] - n.f. - Élaborer une stratégie de communication = art de penser, de planifier, de coordonner des actions de communication, de manœuvrer habilement pour atteindre un but. Le choix judicieux des supports et des modes de diffusion, affichage, web, media… est la clé d’une stratégie qui va faire mal à la concurrence.

Ex : "Pour cette année Graphic Opéra a prévu une stratégie de communication et un plan media qui vont décupler l’impact des outils de promotion dans lesquels nous avons investi".

Identité de marque

[Idatite də maʁk] - n.f. - Maîtriser son identité de marque = produire la qualité et la quantité de contenus nécessaires à la construction de son image de marque telle que l’on souhaite la voir perçue par ses clients. Outre les aspects visuels (logotype) et conceptuels (contenus rédactionnels) l’identité de marque intègre les valeurs de l’entreprise et ses caractéristiques telles qu’elles sont ancrées dans l’esprit des consommateurs.

Ex : "Malgré notre changement de nom Graphic Opéra a su réhabiliter notre Identité de marque originelle en déployant une campagne de communication qui a convaincu nos clients historiques et nos prospects".

Gestion de crise

[ʒɛstjɔ də kʁiz] - n.f. - Entrer en gestion de crise = trouver rapidement les arguments et solutions de communication susceptibles de contrer les effets d’événements nuisibles à votre image de marque. Tout comme un antidote la gestion de crise n’est administrée qu’en cas de danger immédiat.

Ex : "Suite à l’article diffamatoire sur notre entreprise, Graphic Opéra a géré la crise en obtenant un droit de réponse puis ils ont éteint le feu sur les réseaux sociaux par une série de messages forts et de réponses personnalisées aux internautes, réaffirmant ainsi nos valeurs".

Marketing relationnel et fidélisation

[maʁkətiŋ ʁəlasjɔnɛl e fidelizasjɔ] - n.m. - ensemble des actions marketing qui visent à établir une relation individuelle, nominative, continue et personnalisée avec chacun des clients d'une marque afin de le fidéliser à long terme et, si possible, à vie.

Ex : "Graphic Opéra nous a aidé à convaincre nos prospects et à optimiser l’accompagnement de nos clients en proposant les solutions de marketing relationnel basées sur les events et l’interactivité qui, en plus, ont accéléré la fidélisation".

Réalisation et contenus

Quand vient le temps de créer ou de lifter votre identité visuelle, nous garantissons une recherche créative exhaustive, respectueuse de vos valeurs et objectifs. Votre logotype et votre charte graphique bien ancrés, il sera alors temps de valoriser vos messages.

Un site internet, une application mobile, un visuel de campagne, une brochure, un rapport d’activité, notre sens du détail s’applique à tous les supports. Cerises sur les gâteaux : graphiques avancés, infographies, illustrations tous les (bons) moyens seront mis en œuvre pour servir votre propos.

Nous sommes également les animateurs de vos réseaux sociaux par la modération de vos pages que nous surveillons en continu, la production et la publication de contenus rédactionnels, iconographiques, animés ou filmés.

Print

[print] - n.m. - anglicisme courant en édition qui qualifie l’ensemble des supports de communication conçus, illustrés, mis en page et imprimés en série telles qu’une plaquette, un catalogue, une brochure, un flyer, une pochette etc.

Ex : "Le print apporte un rendu et un touché porteurs de sens, ça m’évoque la qualité, le savoir-faire et puis c’est beau et différenciant, à l’ère du numérique tout le monde n’a pas une brochure valorisante".

Audiovisuel

[odjo vizɥɛl] - n.m. - au sens large les films d’animation basés sur le graphisme, les vidéos virales, les interviews filmées, les webinars, les spots publicitaires, les films d’entreprise…

Ex : "Graphic Opéra a proposé de faire une vidéo car c’est un media plébiscité par les internautes pour sa facilité d’accès et ses vertus pédagogiques, il répond aux tendances actuelles appréciées par nos publics".

Events

[i'vent] - n.m. - Participer à un event = se rencontrer à une occasion particulière de la vie de l’entreprise ou de l’institution, dans le cadre d’un salon professionnel, d’un colloque, d’une inauguration pour un temps fort organisé autour de l’annonceur et régi par un concept de communication.

Ex : "Nous avons lancé notre nouvelle gamme à Batimat, Graphic Opéra a conçu le stand et l’event, vidéo-projection sur écran géant, buffet cocktail, les clients étaient bluffés".

Web

[web] - n.m. - Réalisations web = tout développement sur mesure destiné à l’internet et répondant aux fonctionnalités attendues pour atteindre les objectifs des clients. Un site marchand avec solution de paiement en ligne sécurisée, un site vitrine, corporate ou institutionnel ou encore une application métier (mobile et responsive).

Ex : "Une agence qui intègre les concepteurs et les développeurs c’est un vrai plus, surtout pour notre site qui a été conçu autour des spécificités de notre activité".

Community management

[kəˈmjuːnıtı ˈmænıdʒmənt] - n.m. - Externaliser son community management = gagner du temps en confiant à des experts la production de contenus, la publication, l’animation et la modération des ses réseaux sociaux professionnels. Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Instagram, Pinterest … étant autant d’occasion de briller par ses prises de parole.

Ex : "Dans l’entreprise, le management social media tout le monde croyait connaitre. Mais pour que nos réseaux soient rentables c’est une présence continue et une stratégie de publication qu’il fallait et Graphic Opéra maitrise cela bien mieux que nous".

[focus] compétences


Visuel [focus] compétences

Entité publique, privée ou personnalité, aimeriez-vous savoir ce que vos clients ou administrés pensent de vous ?

Aujourd’hui tout est relayé sur la toile, les relations sociales sont digitales, les tribunes politiques et la presse ont leurs médias numériques. Les communautés se réunissent sur les forums, les internautes donnent leurs opinions publiquement sur de multiples plateformes. Nous, Graphic Opéra, les collectons en intégralité… nous les qualifions et les analysons puis, par des restitutions régulières, nous permettons à nos clients d'ajuster en permanence leurs stratégies. Qui voudrait se passer de ça ?
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