Dernière modification le 19 septembre 2024

SE Ranking et Ahrefs sont deux des outils les plus connus dans le monde du référencement. Par conséquent, il est difficile de décider dans quelle solution il vaut la peine d’investir. Dans cet article, nous allons comparer Ahrefs et SE Ranking pour vous aider à décider quel outil SEO all-in-one est le meilleur pour vous.

Présentation de SE Ranking et Ahrefs

En tant que logiciel SEO tout-en-un, SE Ranking dispose d’une grande variété de fonctionnalités qui peuvent vous aider à développer une stratégie de référencement solide et à mieux comprendre vos concurrents. En fonction de vos besoins, cet outil SEO peut être divisé en plusieurs catégories, notamment la recherche de mots-clés, l’audit et le suivi du site, la recherche et le suivi des liens retour, la recherche PPC, les rapports, la génération de leads et les réseaux sociaux. SE Ranking est un outil SEO en ligne pour les entrepreneurs, les agences et les professionnels du marketing Internet.

Ahrefs est un outil SEO polyvalent qui couvre la recherche de mots-clés, l’audit de sites, le suivi du classement et d’autres fonctionnalités SEO importantes. Ahrefs était principalement un outil d’analyse des liens retour pendant les premières années après son lancement en 2011. Ahrefs s’est rapidement construit une solide réputation dans le domaine du référencement, et il est aujourd’hui largement reconnu comme l’un des outils d’analyse de backlinks les plus précis. Depuis lors, Ahrefs a élargi sa boîte à outils avec une foule de nouvelles fonctionnalités.

Tableau de bord Ahrefs

Maintenant que vous avez une connaissance de base des deux outils, comparons leurs fonctionnalités, leurs prix, leurs avantages et leurs inconvénients.

Les fonctionnalités

Recherche de mots-clés : SE Ranking vs Ahrefs

Bien que la plupart des gens aient une idée générale des mots clés pour lesquels ils veulent être classés, il est impossible de déterminer toutes les requêtes de recherche pour votre sujet. C’est pourquoi il est utile d’investir du temps dans la recherche de mots-clés afin d’identifier les mots-clés exacts que les gens utilisent pour rechercher votre entreprise, vos produits ou votre contenu.

Dans cette section, nous allons comparer les fonctions de recherche de mots clés fournies par Ahrefs et SE Ranking pour voir quel outil est supérieur.

SE Ranking

SE Ranking vous permet de découvrir des mots clés pour votre campagne. Il ne se contente pas de trouver des mots clés sur les moteurs de recherche les plus populaires, mais il vous permet également de spécifier la localisation par pays, ville ou code postal, et par appareil (sur mobile ou sur ordinateur de bureau). La fonction de suivi des mots clés vous permet de surveiller les changements dans les SERPs pour le mot clé que vous avez choisi. Elle permet également de surveiller l’activité dans Google Maps et les annonces.

SE Ranking 5

De plus, l’outil dispose d’une importante base de données avec près de 357 millions de mots-clés depuis sa dernière mise à jour, soit 10x fois plus qu’auparavant !

SE Ranking vous permet d’effectuer des recherches de mots clés pour un maximum de cinq concurrents. Vous pouvez ainsi voir comment le classement de leurs pages se compare au vôtre. L’outil de suggestion de mots-clés peut vous aider à découvrir de nouvelles opportunités. Saisissez un terme de départ pour trouver de nouveaux mots et expressions à cibler (url fonctionne aussi). Ensuite, asseyez-vous et regardez SE Ranking faire son travail. C’est aussi simple que cela.

Ahrefs

Keywords Explorer était autrefois l’un des outils les moins utilisés de la boîte à outils Ahrefs. Cependant, avec la sortie de Keywords Explorer 2.0 en 2018, cela a changé. Ahrefs a mis à jour son outil phare de recherche de mots-clés avec une flopée de nouvelles fonctionnalités et a élargi sa base de données.

Keyword explorer Ahrefs

Bien que Keywords Explorer soit encore loin derrière l’outil d’analyse des liens retour de Ahrefs, Site Explorer, en termes d’utilisation et de popularité, il peut néanmoins générer une quantité décente d’idées de mots-clés avec des données précises sur le volume de recherche, la difficulté des mots-clés, les clics et d’autres mesures de référencement. En bref, Keyword explorer de Ahrefs peut vous aider à obtenir des résultats cohérents, mais vous pouvez également utiliser les incroyables options de filtrage pour créer une liste très affinée de mots-clés à cibler.

Vainqueur : SE Ranking

Ces deux outils ont des capacités de recherche de mots-clés exceptionnelles. Vous pouvez obtenir des informations fiables sur le trafic de recherche, la concurrence et la difficulté des mots clés pour chaque mot clé et générer une pléthore d’idées de mots clés pour votre site Web.

SE Ranking, en revanche, a un avantage sur Ahrefs car il fournit des analyses PPC supérieures. Ahrefs a toujours eu un trou dans son armoire lorsqu’il s’agit d’analyse PPC. Je m’attends à ce que la société publie bientôt de nouvelles fonctionnalités pour remédier à ce problème. Si, d’ici là, vous diffusez des annonces PPC sur Google et Bing, vous serez déçu par l’absence d’options PPC dans Ahrefs.

En conséquence, je classerais SE Ranking plus haut que Ahrefs en ce qui concerne la recherche de mots-clés.

Recherche concurrentielle avec données historiques : SE Ranking vs Ahrefs

Supposons que vous souhaitiez examiner en profondeur la stratégie de marketing par moteur de recherche d’un concurrent pour voir quelles mesures il a prises pour arriver là où il est aujourd’hui. Bien sûr, l’examen des statistiques du mois précédent ne suffira pas.

Nous pensons que toute étude de niche devrait inclure des données historiques. Parce qu’avoir des données historiques pourrait vous permettre d’observer comment le terrain de jeu était dans le passé, comment il a évolué, et quels facteurs ont pu l’influencer. Ahrefs et SE Ranking disposent-ils tous deux de cette fonctionnalité ? Voyons voir.

SE Ranking

Bonne nouvelle ! SE Ranking dispose d’une fonction de données historiques pour la recherche concurrentielle. La fonction de données historiques de Keyword Research vous permet de visualiser des rapports de recherche approfondie des mois passés. Pour tout mois antérieur à février 2020, vous pouvez parcourir, filtrer et exporter des données depuis n’importe quel module de l’outil Keyword Research.

SE Ranking 3

Les utilisateurs de SE Ranking inscrits aux plans d’abonnement Business et Enterprise ont un accès complet à cette fonctionnalité. Les abonnés à la formule Pro ont accès aux données du mois en cours et des mois précédents. Les abonnés à la formule Essentiel ne peuvent voir que les données du mois en cours.

Vous pouvez trouver des données historiques dans les outils de recherche concurrentielle et de recherche par mot-clé. Il vous suffit d’entrer un domaine ou un mot clé à analyser, puis de sélectionner un pays. Pour accéder à ces données historiques, vous pouvez utiliser le menu horizontal supérieur, naviguer vers Recherche par mot-clé et lancer une recherche par mot-clé. Ensuite, cliquez sur le sélecteur de date en haut de l’écran pour sélectionner le mois pour lequel vous souhaitez consulter les données. C’est si simple, n’est-ce pas ?

Ahrefs

S’il y avait une fonctionnalité de Site Explorer qui pourrait susciter une refonte de l’un des rapports de base d’Ahrefs, ce serait la fonction de données historiques de mots-clés et de classement. Ahrefs vous permet désormais d’afficher les classements historiques des mots-clés remontant à mai 2015.

Site explorer Ahrefs

Pour les utilisateurs Ahrefs des plans Advanced et Agency, vous pouvez accéder à l’historique complet du mot-clé. Cependant, les utilisateurs du plan Standard peuvent accéder aux données historiques sur 24 mois et les utilisateurs du plan Lite ne peuvent accéder aux données historiques que sur 6 mois.

Vous pouvez accéder aux données historiques en tapant l’url sur l’explorateur de site et aller sur organic keyword 2.0. Ensuite, vous pouvez choisir une date que vous voulez pour toutes les données historiques jusqu’à mai 2015 ou faire une comparaison.

Vainqueur : égalité

Il est vraiment difficile de choisir le gagnant concernant cette fonctionnalité, donc je dois dire que c’est une égalité !

Tout d’abord, Ahrefs et SE Ranking ont tous deux cette fonctionnalité et c’est déjà une bonne nouvelle pour nous tous. Si l’on considère uniquement les enregistrements de la base de données, Ahrefs pourrait bien sûr l’emporter puisque vous pouvez remonter jusqu’à mai 2015, tandis que SE Ranking ne permet à l’utilisateur que de remonter jusqu’à février 2020.

Cependant, n’oublions pas que l’accès complet aux données historiques qui vous permettent de revenir en arrière, avant mai 2015 nécessite d’avoir un plan Avancé ($399) ou Agence ($999 ), ce qui est assez cher si vous êtes un propriétaire de petite entreprise ou un entrepreneur. Et si vous avez Ahrefs Lite pour $99, vous pouvez seulement revenir en arrière avant 6 mois.

Alors que, pour SE Ranking, sur la base du plan tarifaire associé à cette fonctionnalité, avec seulement 111€ par mois (le prix se situe entre Ahrefs Lite et Standard), vous pouvez obtenir des données historiques complètes remontant à février 2020. SE Ranking vous offre donc cette fonctionnalité sans vraiment vous ruiner.

Audit de site : SE Ranking vs Ahrefs

Le référencement technique est tout aussi important que la recherche de mots clés et la création de liens. Les erreurs de référencement technique telles que la structure du site, le sitemap XML, le certificat SSL, le fichier robots.txt, etc. peuvent empêcher votre site d’obtenir un meilleur classement sur Google.

Vous pouvez éviter ces problèmes en vérifiant régulièrement la santé du référencement de votre site. Comme la plupart des principaux outils de référencement comprennent des fonctions d’audit de site, vous pouvez facilement identifier et corriger les problèmes de référencement technique sur votre site Web. Comparons les fonctions d’audit de référencement de ces outils pour voir lequel trouve le plus d’audits techniques de référencement sur votre site Web.

SE Ranking

Trouver les problèmes sur la page manuellement prend beaucoup de temps. SE Ranking, comme tous les autres outils SEO tout-en-un du marché, comprend une fonction qui vous permet de traiter les erreurs techniques, les balises manquantes, les pages lentes durant les chargements, l’analyse des images et les problèmes de liens internes.

SE Ranking 6

Vous obtiendrez un score global, qui vous aidera à comprendre ce qui ne va pas avec votre domaine et vos pages à un niveau macro. Les problèmes individuels sont codés par couleur pour une identification facile. Vous pouvez augmenter votre score global en traitant les avertissements et les erreurs critiques. En outre, vous pouvez examiner les pages individuelles si c’est ce que vous recherchez.

Ahrefs

Comme indiqué précédemment, vous devez vérifier régulièrement que votre domaine ne présente aucun problème sur le site. En effet, il existe plus de 100 problèmes susceptibles d’entraîner un classement de vos pages plus bas que prévu. Il s’agit notamment des pages lentes, des métadonnées dupliquées, des balises de médias sociaux manquantes, du contenu médiocre et des liens brisés. L’audit de site Ahrefs peut bien expliquer chaque erreur, afin que vous sachiez quoi faire pour la corriger. Vous pouvez également programmer l’audit de site pour qu’il explore vos pages à une fréquence, un jour et une heure donnés.

Audit de site Ahrefs

Cependant, si vous êtes sur le point d’effectuer un audit de référencement, Ahrefs pourrait ne vous aider qu’à effectuer un audit de base, car vous n’obtiendrez pas un audit complet. Ensuite, le rapport d’audit n’est pas suffisamment détaillé pour justifier l’attente. Si vous utilisez l’audit de site Ahrefs pour vérifier les erreurs techniques sur votre site Web, un autre logiciel pourrait faire un meilleur travail.

Par conséquent, il est préférable d’utiliser l’outil d’audit de site d’Ahrefs pour identifier et résoudre uniquement les problèmes de référencement et d’indexabilité les plus fondamentaux sur la page de votre site.

Vainqueur : SE Ranking

L’outil d’audit de site de SE Ranking surpasse clairement celui d’Ahrefs. Comme indiqué précédemment, l’audit de site d’Ahrefs est mieux utilisé pour identifier et corriger les problèmes de référencement de base sur votre site. Si vous vous fiez trop aux rapports d’audit d’Ahrefs, vous pourriez être amené à croire que votre site Web ne présente aucun problème technique de référencement.

SE Ranking, en revanche, effectue un audit approfondi de votre site Web et vous fournit une image complète de la santé technique de votre site en matière de référencement. Il détecte les erreurs et les avertissements dont vous n’étiez pas conscient. SE Ranking fait également un meilleur travail de hiérarchisation des problèmes de référencement technique, afin que vous sachiez sur quelles erreurs vous devez vous concentrer en premier. SE Ranking est donc le gagnant de la catégorie audit de site.

Analyse des backlinks : SE Ranking vs Ahrefs

Les backlinks sont considérés par Google comme des « votes de confiance ». Il existe une forte corrélation entre les backlinks faisant autorité et l’augmentation du trafic de recherche qui en résulte. Ahrefs a été développé à l’origine comme un vérificateur de backlinks, et il a acquis une solide réputation parmi les professionnels du référencement comme l’outil d’analyse de backlinks le plus fiable. Malgré le fait qu’il ait ajouté de nombreuses nouvelles fonctionnalités et outils à sa plateforme, les gens continuent d’acheter Ahrefs pour l’analyse des liens retour.

En d’autres termes, comment le vérificateur de liens retour de SE Ranking se positionne-t-il par rapport à un outil bien connu pour ses capacités d’analyse des liens retour ? Reprenons la comparaison.

SE Ranking Backlink Checker

La fonction Backlink Checker de SE Ranking vous permet d’identifier les backlinks qui pointent directement vers vos pages. L’outil évalue ensuite les résultats et vous fournit toutes les mesures nécessaires pour déterminer leur qualité globale.

SE Ranking 4

Il vous indiquera également le statut des liens retour, par exemple s’ils sont en do-follow ou en no-follow, combien de domaines sont concernés au total, le texte d’ancrage utilisé, les indices de confiance et d’autres informations pertinentes.Lorsque vous utilisez la fonction de surveillance et de gestion des liens retour, vous pouvez filtrer vos liens retour et en créer une liste que vous pouvez soumettre à Google pour désaveu.

Vous pouvez même attribuer un budget basé sur la valeur marchande d’un lien retour, ce qui vous permettra d’estimer à l’avance le coût de votre campagne de création de liens. Cette fonctionnalité particulière est bénéfique pour ceux d’entre vous qui gèrent une agence de référencement.

Ahrefs Site Explorer

Sur Ahrefs, cette fonctionnalité particulière s’appelle Ahrefs Site Explorer. L’outil Ahrefs Site Explorer est surtout connu pour offrir un regard approfondi sur le profil de liens retour d’un site Web. Non seulement vous pouvez utiliser Site Explorer pour vérifier le profil de liens retour de votre site, mais vous pouvez également l’utiliser pour espionner les profils de liens retour de vos concurrents.

Analyse de backlins Ahrefs

Cette fonction vous permet de mieux comprendre les stratégies de création de liens de vos concurrents et d’effectuer une rétro-ingénierie des backlinks de certaines de leurs pages les plus performantes. En d’autres termes, vous pouvez identifier les opportunités de création de liens sur votre site Web et surpasser vos concurrents organiques dans les résultats de recherche. Naturellement, vous avez besoin de cette fonctionnalité si vous souhaitez surclasser les domaines qui ciblent les mêmes mots clés que vous.

Pour commencer, accédez à l’onglet « Site Explorer » de votre tableau de bord Ahrefs et saisissez le domaine que vous souhaitez analyser. Le rapport général vous donnera un aperçu rapide des performances du site en matière de recherche organique et payante, ainsi que des mesures de référencement et de liens retour de haut niveau.

Vainqueur : Ahrefs

Ahrefs surpasse SE Ranking en matière d’analyse des liens retour. L’analyse des backlinks reste la fonctionnalité la plus puissante de Ahrefs. Ahrefs dispose d’un index de liens plus important que SE Ranking, mais surtout, il faut moins de clics pour atteindre les données que vous recherchez dans le rapport général. Pour cette raison, Ahrefs remporte cette catégorie.

Suivi de positionnement : SE Ranking vs Ahrefs

SE Ranking

La fonction de suivi du positionnement de SE Ranking peut vous permettre de surveiller votre classement à partir de n’importe quel endroit, langue et appareil.

SE Ranking 2

Le tracker de SE Ranking a la capacité de suivre un mot clé à partir de 5 moteurs de recherche différents, tels que Google, Google Mobile, Google Maps, Yahoo !, Bing et YouTube. Cette fonction peut aider à ;

  • Examiner le classement des annonces Google : Vous pouvez suivre les annonces Google Ads tout en surveillant la position de votre mot-clé dans les résultats organiques de Google.
  • Surveillance des fonctionnalités SERP de Google : Obtenez une image détaillée des fonctionnalités SERP que Google affiche en réponse aux requêtes de recherche et voyez si vous y apparaissez.
  • Google Maps pour la recherche locale : Gardez la trace de vos résultats SERP (référencement local) Google Maps ainsi que de vos positions.
  • Il existe une multitude d’informations supplémentaires pour chaque mot clé : outre les positions sur Google, vous obtenez le volume de recherche, les prévisions de trafic relatif, le KEI, le nombre de résultats de recherche, l’enchère suggérée par Google et le niveau global de concurrence pour chaque mot clé.
  • Suivi des profondeurs jusqu’au Top 200 : Examinez les positions des mots-clés depuis le bas des SERPs de Google. Soyez au courant de tout changement, même sur les SERPs les plus éloignés.

Ahrefs

Vous pouvez utiliser Ahrefs Rank Tracker pour vérifier les positions pour des mots clés et des pays spécifiques. Ahrefs affiche tous les mots-clés pour lesquels vous êtes déjà classé, ainsi que des suggestions de mots-clés connexes.

Rank Tracker Ahrefs

Le Rank Tracker fournit des informations détaillées pour chaque mot-clé saisi dans la configuration du suivi et résume les données pour tous vos projets à l’aide des mesures suivantes :

  • Visibilité : Une estimation du pourcentage de tous les clics pour les mots-clés suivis qui aboutissent à une visite sur votre site web.
  • Position moyenne : La position moyenne des mots-clés suivis.
  • Trafic : Une estimation du nombre de clics générés par les positions des mots clés suivis.
  • Caractéristiques des SERP : Le nombre de mots-clés qui apparaissent dans les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche) améliorées qui comprennent des cartes, des extraits de texte ou d’autres éléments non standard.
  • Positions : Les changements de position indiquent combien de résultats ont augmenté et combien ont diminué dans le classement.
  • La répartition des positions de vos mots-clés dans les résultats les plus élevés (1-3), les autres premières pages (4-10), les autres 5 premières pages (11-50), les autres 10 premières pages (50-100), et n’apparaissant pas (101+).
  • Comp : Le nombre de concurrents que vous suivez
  • Lieux : Le nombre de lieux (pays) dans lesquels vous suivez les positions.
  • Mots-clés : Le nombre de mots-clés dans le domaine que vous suivez.

Vainqueur : SE Ranking

Ahrefs et SE Ranking disposent tous deux d’un solide outil de suivi du positionnement qui vous permet de vérifier les performances de classement de vos mots clés. Cependant, si c’est la fonctionnalité que vous recherchez, vous devriez définitivement opter pour SE Ranking. Pourquoi ? Pour une raison simple : SE Ranking vous permet d’accéder à une fonction de suivi du classement pour 250 mots clés dans le cadre du plan Optimum pour 23 euros par mois. Alors que le plan Ahrefs Lite, qui coûte 99 $ par mois, ne vous permet de suivre que 500 mots-clés.

Et pour les facteurs supplémentaires à prendre en compte, si vous utilisez Ahrefs Lite, vous ne pouvez avoir de nouvelles données de suivi du positionnement que tous les 7 jours, alors que SE Ranking peut fournir le suivi du classement tous les jours pour seulement 23€ par mois.

Par ailleurs, si vous souhaitez réduire le coût de la fonction de suivi des positions pour qu’elle ne soit mise à jour que chaque semaine (hebdomadaire), vous pouvez vous abonner à SE Ranking pour seulement 13,80 € par mois ce qui est clairement un tarif très compétitif pour un outil SEO de cette envergure.

Marque blanche : SE Ranking vs Ahrefs

Si vous n’êtes pas familier avec l’étiquetage blanc, vous pourriez vous poser la question suivante : « Qu’est-ce que l’étiquetage blanc ? » Eh bien, pour faire simple, la marque blanche ou l’étiquetage blanc est le processus par lequel un produit ou un service retire sa propre marque et son logo du produit final et utilise à la place la marque demandée par l’acheteur. Et souvent, marque blanche et marque privée sont des termes qui peuvent être utilisés de manière interchangeable pour décrire cette action.

Si vous vendez des services de référencement pour des clients, comme une agence de marketing numérique et de référencement, vous pouvez rechercher des outils de référencement dotés de fonctionnalités de marque blanche. Le but de cette fonctionnalité est d’obtenir votre propre service de référencement professionnel basé sur le logiciel, sans qu’il soit question de lien ou d’affiliation.

SE Ranking

Comme je l’ai mentionné précédemment, la fonction de marque blanche permet à vos clients, collègues et employés d’utiliser le vérificateur de rang Google et d’autres outils marketing qui sont étiquetés avec votre marque et votre domaine personnalisé. Et avec SE Ranking, vous pouvez le faire !

Vous pouvez personnaliser la plateforme SE Ranking et la présenter comme votre propre développement en utilisant White Label. Cette option peut vous aider à connecter votre domaine au service SE Ranking, à créer une interface et une page de connexion personnalisées, à activer ou désactiver les widgets Live help et Feedback sur la page de connexion, à supprimer ou laisser des liens en bas de page, et à configurer des rapports automatisés ou manuels à partir de votre propre e-mail. Vous pouvez utiliser votre propre serveur SMTP si vous le souhaitez.

Cette fonctionnalité peut permettre à vos clients d’accéder à la plateforme via votre propre domaine, mais il n’est pas nécessaire d’installer quoi que ce soit sur le serveur ou l’hébergement. Toute l’interface de SE Ranking sera personnalisée à votre marque après la mise en place de la marque blanche.

Ahrefs

Actuellement, Ahrefs ne dispose pas encore de cette fonctionnalité et Ahrefs ne permet pas aux utilisateurs d’étiqueter leurs rapports en blanc. Si vous avez l’intention de montrer des données Ahrefs à un tiers, vous devez suivre les directives d’attribution, dont la plus importante est de créditer Ahrefs comme source des données. Par conséquent, nos rapports ne peuvent inclure que le logo Ahrefs.

Toutefois, si vous souhaitez disposer de cette fonctionnalité sur Ahrefs, vous devez intégrer une application tierce qui offre la fonction d’étiquetage blanc et vous connecter à votre compte Ahrefs. Et n’oubliez pas qu’il peut y avoir des frais supplémentaires.

Vainqueur : SE Ranking

Le gagnant de cette fonctionnalité est sans aucun doute SE Ranking pour des raisons évidentes. Vous pouvez utiliser la fonction de marque blanche et vendre vos services de référencement sous votre propre marque. Ahrefs n’a pas encore cette fonctionnalité et si vous voulez avoir une fonctionnalité de marque blanche avec Ahrefs, la seule façon de le faire est d’avoir une intégration avec un logiciel tiers.

Plan tarifaire : SE Ranking vs Ahrefs

Pour certaines personnes, les plans de tarification jouent un rôle majeur dans l’adoption d’un logiciel. Alors, vérifions la comparaison des prix entre les deux logiciels.

SE Ranking

L’un des éléments qui distinguent SE Ranking de la concurrence est sa structure tarifaire flexible. Vous avez le choix entre trois plans différents :

  • Essential : 49€ par mois (250 classements de mots clés, 10 sites web)
  • Plus : 99€ par mois (classement de 1000 mots clés, sites web illimités)
  • Business : 225€ par mois (2500 classements de mots clés, sites web illimités)

Toutefois, il est possible d’obtenir une réduction importante en ajustant, entre autres, la fréquence à laquelle la société vérifie vos classements, le nombre de mots clés qu’elle suit et la durée de votre abonnement au plan choisi.

SE Rangking - mensuel

Ainsi, les prix des plans énumérés ci-dessus varient en fonction du nombre de classements de mots clés que vous choisissez d’acheter. Par exemple, si vous souhaitez suivre 500 classements de mots clés dans le plan Essential, le coût mensuel passe à 32€ par mois.

Pour cette raison, la structure de prix de SE Ranking est unique en ce sens qu’elle diffère de la pratique de prix standard dans l’industrie du référencement, ce qui est l’une de ses caractéristiques les plus attrayantes. La majorité des outils de référencement facturent $99 par mois pour leur plan le plus basique (y compris Ahrefs). Vous pouvez commencer avec SE Ranking pour aussi peu que 23€ par mois.

Ahrefs

Ahrefs propose quatre plans différents allant de 99 à 999 dollars par mois ;

  • Lite : $89 par mois (5 projets, 500 mots-clés suivis)
  • Standard : $179 par mois (10 projets, 1500 mots-clés suivis)
  • Avancé : $369 par mois (25 projets, 5000 mots-clés suivis)
  • Agence : $899 par mois (100 projets, 10000 mots-clés suivis)

Les principales caractéristiques de chaque plan sont les mêmes. Cependant, c’est la quantité de données obtenues à partir de chaque fonctionnalité qui les distingue. Avec le plan Lite, par exemple, vous pouvez suivre 500 mots-clés. Avec le plan Agency, vous pouvez suivre jusqu’à 10 000 mots-clés.

Ahrefs prix - mensuel

Chaque plan offre le même niveau d’accès que les autres. Cependant, plus votre paiement est élevé, plus vous pouvez profiter de chaque fonctionnalité.

N’oubliez pas qu’il existe quelques exceptions à cette règle. Un plan Lite, par exemple, ne vous permet pas du tout de suivre les classements mobiles. La principale différence entre les deux plans est la quantité de données à laquelle vous avez accès.

Vainqueur : SE Ranking

Le prix est un autre facteur en faveur de SE Ranking. En termes de prix, SE Ranking est beaucoup plus abordable que Ahrefs et offre plus de valeur pour votre argent.

Conclusion : Que choisir entre SE Ranking et Ahrefs

SE Ranking est le gagnant

Ahrefs et SE Ranking sont tous deux des outils de référencement bien connus. Si l’on compare ces outils en se basant uniquement sur les fonctionnalités SEO et PPC, SE Ranking l’emporte clairement car il inclut davantage de données PPC dans vos rapports de recherche de mots-clés.

En outre, l’outil d’audit de site de SE Ranking est plus efficace pour identifier les problèmes techniques de référencement et recommander des solutions. SE Ranking bénéficie également d’un prix plus bas, comme indiqué dans la section tarifaire de ce post, est nettement moins cher que Ahrefs.

Finalement, la décision entre Ahrefs et SE Ranking se résume à vos priorités. Si vous accordez plus d’importance aux données et à la précision qu’au prix, Ahrefs est incontestablement la meilleure option pour la création de liens. Si vous préférez la recherche de mots-clés, qu’il s’agisse de SEO ou de PPC, et les fonctions d’audit de site à l’analyse des liens retour, et si le coût est un facteur à prendre en compte, SE Ranking est définitivement la meilleure option.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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