Dernière modification le 13 décembre 2022

Utiliser un standard téléphonique est devenu essentiel pour les entreprises de toutes tailles afin de mieux gérer les différents appels internes ou externes. Simple à utiliser et économique, ce logiciel de téléphonie d’entreprise en ligne permet de réaliser un gain de temps et d’améliorer la productivité.

Si vous envisagez de mettre en place un standard téléphonique virtuel au sein de votre entreprise, vous pourriez être perdu face aux nombreuses offres proposées sur le marché. Pour vous aider dans votre recherche, voici une présentation détaillée de Quicktalk, une solution de téléphonie dédiée aux PME et aux entrepreneurs.

Présentation de Quicktalk

Créé par Ringover Group, un opérateur téléphonique de plus de 15 ans d’expérience, Quicktalk est un standard téléphonique 100% en ligne. Il est développé pour s’adapter aux besoins des petites entreprises : site e-commerce, agence, startup, professions libérales, etc. Son objectif consiste à les aider à gérer leurs appels clients de façon efficace, sans avoir à installer une solution compliquée et trop chère.

Grâce à Quicktalk, votre entreprise peut avoir un numéro de téléphone professionnel dans l’un des 22 pays couverts en seulement quelques minutes. Vous pouvez personnaliser son accueil téléphonique via un studio en ligne qui permet de créer des annonces vocales performantes. Vos appels sont ensuite reçus et émis en illimité depuis n’importe quel ordinateur ou redirigés vers un téléphone mobile.

Comparé aux standards téléphoniques des opérateurs traditionnels, Quicktalk a l’avantage d’être facile à utiliser et très économique. Pour l’utiliser, il suffit de disposer d’un ordinateur et une connexion internet. La gestion des appels peut également s’effectuer via un téléphone mobile personnel. Le logiciel Quicktalk intègre une variété de fonctionnalités avancées qui vous permettent de suivre vos appels clients comme un véritable call center.

Les différentes fonctionnalités

Pour assurer efficacité et productivité à ses utilisateurs, le standard téléphonique virtuel Quicktalk propose de multiples fonctionnalités. Les voici en détail :

Numéro de téléphone professionnel

Avec Quicktalk, vous pouvez activer plusieurs numéros locaux en France si votre entreprise est localisée dans plusieurs villes françaises. Mais vous pouvez aussi opter pour un seul numéro national quel que soit l’emplacement de votre entreprise en France.

Dans le cas où votre activité est d’envergure internationale, Quicktalk vous permet d’activer des numéros dans 14 pays dans lesquels vous êtes présent.

Configuration des horaires d’ouvertures

Cette fonctionnalité est très importante afin d’éviter que vos prospects vous appellent en dehors des heures de bureau et qu’aucune personne ne réponde. Quicktalk vous offre la possibilité de redistribuer les appels clients selon les horaires de votre entreprise.

Annonces vocales personnalisées

Grâce à son studio en ligne, Quicktalk vous permet de créer un message d’accueil de qualité. Pour cela, vous n’avez qu’à écrire votre message dans la langue de votre choix (16 langues disponibles), de sélectionner la voix la mieux adaptée (54 voix au choix) et de choisir une musique d’attente (+100 musiques libres de droits).

Menu vocal

Le menu vocal « Tapez 1… tapez 2… » est une fonctionnalité très pratique pour l’appelant, lui permettant de gagner du temps. Ainsi, il pourra se mettre rapidement en contact avec la personne demandée le plus rapidement possible.

Distribution des appels

Quicktalk vous permet de mettre en place des systèmes de distribution des appels vers les membres de votre équipe. Vous pouvez par exemple faire sonner les différents postes disponibles pour chaque appel jusqu’à ce qu’un agent décroche ou bien le diriger par ordre fixe ou par plage horaire.

Appels illimités sur ordinateur ou téléphone mobile

Tous les appels peuvent être émis et reçus par ordinateur grâce à la technologie WebRTC (téléphonie VoIP), en vous connectant à app.quicktalk.com. Dans les moments où vous n’avez pas accès à votre ordinateur, ils peuvent être automatiquement renvoyés sur votre téléphone grâce à l’application mobile.

Suivi de tous les appels de l’entreprise

Depuis l’interface Quicktalk, vous pouvez suivre en temps réel et à distance toutes les activités de votre support téléphonique. Vous pouvez voir en un clic qui est en communication et qui est disponible. La fonctionnalité de double-écoute est aussi disponible afin que vous puissiez entendre la conversation en live.

Journal d’appel

Le journal d’appel vous permet de consulter en détail l’historique de tous les appels de votre équipe depuis l’application mobile ou l’interface Quicktalk. Vous pouvez voir l’heure de l’appel, la durée de l’appel, l’agent qui a décroché, les appels manqués…

Enregistrement des appels

Quicktalk vous offre la possibilité de garder une trace de chacune des conversations téléphoniques de votre équipe afin de le réécouter infiniment. Ainsi, vous pourrez contrôler la qualité de votre support et former votre équipe si nécessaire.

Intégration e-commerce

Si votre site Internet intègre une solution e-commerce (Shopify, Wix, Woo Commerce, Magento), vous pouvez la connecter à Quicktalk en un clic. Cette fonction vous permet de synchroniser vos contacts avec la base de données de votre logiciel e-commerce et d’étoffer votre journal d’appels avec les informations de vos clients.

Intégration Slack

Si votre entreprise utilise la messagerie Slack, vous pouvez la connecter à Quicktalk afin de recevoir une notification à chaque appel entrant ou manqué. Cette fonctionnalité vous aide à être plus réactif et à ne plus rater aucun appel de vos clients.

Combien ça coûte ?

Quicktail propose un tarif unique et sans engagement à 19 € par mois par entreprise. Ce forfait inclut 3 utilisateurs qui peuvent tous recevoir et émettre des appels en illimité avec le numéro de l’entreprise. Vous pouvez entre autres accéder à toutes les fonctionnalités du logiciel.

Si vous avez besoin de plus de 3 utilisateurs, il vous faudra payer un supplément de 10 € par mois par utilisateur. Vous pouvez également ajouter des numéros de téléphone supplémentaires à tout moment qui coûte 5 € par mois par numéro de téléphone additionnel.

En résumé

Standard téléphonique complet et très facile à utiliser, Quicktalk vous permet de simplifier vos appels clients. Grâce à lui, vous disposez d’un numéro de téléphone pour votre entreprise et vous personnalisez votre message d’accueil en quelques minutes. Il vous permet de suivre efficacement tous vos appels en toute simplicité depuis un ordinateur ou un mobile, sans rien installer. Le logiciel met également à votre disposition de nombreuses fonctionnalités vraiment utiles : journal d’appels, enregistrements des appels, écoute en temps réel… Et tout cela, pour un tarif unique et sans engagement à 19 € par mois !

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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