Dernière modification le 23 septembre 2023

Il ne suffit pas d’être au top sur le plan relationnel ou pour l’établissement d’un devis pour être bon dans l’activité que l’on fait, quel que soit le degré de motivation. Les livres peuvent vous apporter de précieux conseils et de l’éclairage pour vous aider à bien établir ou à améliorer votre prospection commerciale. Certains livres peuvent vous être plus utiles que d’autres…

Voici une liste de 12 meilleurs livres sur la vente et la prospection, pouvant constituer un socle de connaissance solide :

Vendeur d’élite

Ce livre évoque toutes les techniques de vente qui marchent bien. Les idées et les différentes approches adaptées à la conduite de chaque étape de vente ont été tirées des propres expériences de l’auteur. En effet, Michaël Aguilar a déjà accompagné plusieurs élites de la vente ayant les plus grands succès en France. L’auteur y scrute alors tous les secrets de chaque meilleur commercial sur le terrain. Les idées, les conseils et les différentes stratégies sont abordés de manière simple et efficace. Vous y trouverez des illustrations avec des exemples concrets qui rendront la lecture encore plus captivante.

Lève-toi et Vends !

Ouvrage de Nicolas Caron, ce livre contient des conseils précieux qui peuvent aider les professionnels de la vente à aller de l’avant et braver tous les obstacles, notamment les difficultés psychologiques. L’auteur parsème chaque chapitre de messages fortement motivants pour booster la détermination du lecteur, l’objectif étant de cultiver chez le lecteur une véritable passion pour le commerce. Élimination du scepticisme, techniques d’argumentation, vente rentable, optimisation du temps de production, salon professionnel efficace… Tout y est !

Lève-toi et Vends !
  • Caron, Nicolas (Auteur)

Jordan Belfort, le loup de Wall Street : Vendre : Les secrets de ma méthode

Vendeur ou chef d’entreprise, quel que soit votre produit ou service, votre réussite repose sur vos ventes. Ce livre de Jordan Belfort vous aide à structurer votre cycle de vente ainsi qu’à optimiser votre taux de transformation. De plus, il vous apprend à bien vendre en usant du pouvoir de la persuasion par la méthode de Straight Line. Une technique dont l’auteur s’efforce d’expliquer et d’étaler à travers son ouvrage. L’art de la persuasion est un atout professionnel de taille, mais il ne s’applique pas que dans un contexte commercial. Il faut l’utiliser dans n’importe quelle situation de la vie quotidienne.

Technique de Vente

Ce livre traite des étapes classiques de la vente, notamment autour de la prise de rendez-vous et de la prospection. L’auteur, Victor Cabrera, consultant, formateur en efficacité commerciale, et dirigeant d’entreprises, y donne toutes les techniques nécessaires pour bien « prospecter, prendre contact, convaincre et vendre à un client ». Ce livre contient également des conseils avisés sur comment réagir face à des objections… Avec cet ouvrage, vous pouvez obtenir une base de savoir-faire quand il s’agit de mettre en place un rendez-vous commercial et de réussir avec les 3 étapes principales : prospection, préparation et fidélisation.

Vaincre les objections des clients

Comme son titre l’indique, cet autre livre de Michaël Aguilar aborde un sujet qui demeure fort intéressant pour le commercial : les objections des clients. L’auteur avance alors toutes les stratégies professionnelles à adopter afin de réagir comme il faut face à différents types d’objections du client, que ce soit au début d’un processus d’achat ou pendant la prospection. Contenant plusieurs conseils opérationnels et des leçons applicables à différents types d’activités commerciales, ce livre est adressé aux entrepreneurs, aux ingénieurs d’affaires, aux négociateurs, etc.

Lève-toi et Prospecte

Les principaux thèmes traités par ce livre sont : la prospection et la conquête de nouveaux clients. Il est écrit par Nicolas Caron, qui est également conférencier en performance commerciale. Cet ouvrage rassemble alors toutes les bonnes pratiques et méthodes efficaces pour vous aider à réussir dans toute conquête de nouveaux clients et puis les convertir en leads et en contrats. Il donne des conseils éclairés pour esquiver tous obstacles souvent rencontrés dans le domaine de la prospection commerciale.

Stratégies commerciales et marketing

Si vous êtes créateur d’entreprise, étudiant en marketing ou commercial, ce livre est pour vous. Cet ouvrage de Medhi Belgharri est une véritable source d’inspiration pour tous ceux qui souhaitent réussir et avoir le moral pour être suffisamment motivé à avancer. Il traite les grandes lignes des techniques de commerce et marketing : à savoir la prospection B2B et B2C, le business model, l’analyse des besoins et des comportements du consommateur, le marché international, les techniques d’argumentation, l’animation de point de vente, le merchandising, les stratégies concurrentielles, etc.

La maîtrise de la persuasion : Votre attitude vaut des millions

Utilisés à bon escient, les mots ainsi que les paroles constituent une arme redoutable pour faire décoller vos ventes. C’est dans cette optique que Napoléon Hill, auteur du best-seller « Réfléchissez et devenez riche », vous partage à travers cet ouvrage les techniques essentielles de la persuasion, ses conseils pour faire fructifier votre business et les attitudes à adopter pour réussir dans votre quête. Pour lui, « savoir vendre » est indéniablement la condition sine qua non pour votre réussite et il faut d’ailleurs en tirer profit. Il souligne d’ailleurs que « Chaque fois que vous parlez, quand vous partagez votre opinion ou que vous expliquez une idée, vous êtes en train de vendre votre meilleur atout… vous-même. »

Le guide du copywriting

Ce livre contient des idées, des conseils et des techniques efficaces pour bien rédiger les textes publicitaires pour votre entreprise, marque ou promotion de produits divers. L’auteur, Selim Niederhoffer, a rassemblé des techniques et des conseils utiles pour aider tout copywriter à écrire des messages percutants et pertinents afin de vendre son offre en toute assurance. Rédiger facilement, pas de blocage, sortir du lot, vendre plus, tels sont les intérêts principaux de cet ouvrage pour la vente et la prospection.

Voir également : Les meilleurs livres pour apprendre le copywriting

Convaincre en moins de 2 minutes

Comment convertir et réussir haut la main ? C’est la grande question à laquelle l’auteur de ce livre apporte des réponses perspicaces. Ce livre de poche est dédié à tous ceux qui souhaitent adopter une meilleure approche pour réussir la conversion de leads en toute assurance. Nicholas Boothman, l’auteur du livre, explique comment maintenir l’attention de votre audience suffisamment longtemps en transmettant votre message de façon claire et rapide.

Convaincre en moins de 2 minutes
  • Nicholas Boothman (Auteur)

La boîte à outils du Commercial

Si vous avez besoin d’un guide pour pouvoir dompter le monde de la vente et de la prospection comme un pro, ce livre est un excellent guide. Du ciblage jusqu’à la négociation, l’auteur explique les bonnes méthodes à adopter, étape par étape. Il donne également des conseils et des recommandations utiles. De la prospection à la fidélisation, en passant par la négociation et à l’achat, vous êtes guidé de A à Z. Cet ouvrage coécrit par Pascale Bélorgey et Stéphane Mercier vous présente également une soixantaine d’outils à privilégier pour la bonne réalisation de toutes vos actions commerciales, que ce soit dans le B2B ou le B2C.

La vente Pour les Nuls

Ce livre est adressé à tout commercial ou acteur de vente désireux de se perfectionner dans le métier ou d’aller encore plus loin. Écrit par Tom Hopkins, un grand séminariste et formateur à la vente et aux techniques de motivation, cet ouvrage de poche vous apprend comment faire face à toutes les situations possibles dans le milieu de la prospection et de la vente. Il vous donne également toutes les astuces pour maîtriser l’ensemble des techniques de vente. Il vous fournit également des conseils précieux, notamment en art de persuasion, pour que vous puissiez sortir du lot dans un environnement qui est de plus en concurrentiel.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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