Que vous soyez entrepreneur ou salarié, l’organisation est la clé de la réussite pour gagner en productivité. Ce n’est pas malheureusement pas forcement quelque chose d’inné pour chacun de nous. C’est pourquoi je vous propose cette sélection de livres qui concentrent les meilleures méthodes pour s’organiser et augmenter sa productivité sans son travail.

1. S’organiser pour réussir : Getting Things Done

Ce livre apprend comment travailler intelligemment pour pouvoir profiter de la vie tout en atteignant tous les objectifs professionnels. David Allen est l’un des meilleurs théoriciens de productivité, mais aussi un éminent consultant en gestion. L’auteur explique dans cette édition sa fameuse méthode GTD et l’importance de l’organisation pour briller sans se tuer au travail. Il est tout à fait possible de s’acquitter de ses tâches tout en évitant les anxiétés causées par les pressions de la vie professionnelle. Le livre est idéal pour les cadres supérieurs qui ont toujours rêvé de concilier une vie professionnelle impeccablement prospère avec une vie sociale et familiale épanouie.

S'organiser pour réussir : La méthode Getting Things Done ou L'art de l'efficacité sans le stress
  • Reussir|méthode|organiser|stress
  • 400 Pages - 10/09/2015 (Publication Date) - LEDUC.S (Publisher)

2. Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent

Écrit par Stephen Covey, « Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent » est un livre empli de sagesse. Ayant eu un franc succès, l’ouvrage a été traduit en plus d’une trentaine de langues. Cette œuvre a d’ailleurs inspiré des millions de personnes partout dans le monde. Fort de son expérience, l’auteur y partage ses valeurs, et ses profondes réflexions aux lecteurs. Ces derniers découvriront les habitudes qui font des entrepreneurs de véritables leaders. Que ce soit dans la vie professionnelle, la vie personnelle ou la vie familiale, les conseils qu’offre ce livre sont précieux et pratiques.

3. La 25e Heure

Cette deuxième édition de Guillaume Declair est facile à lire et courte. Elle rassemble concisément les techniques de productivité qui ont assuré le succès et la prospérité de centaines de fondateurs d’entreprise et d’entrepreneurs. Des co-fondateurs de startup françaises et internationaux ainsi que des serial entrepreneurs et directeurs de fonds y présentent tour à tour leurs astuces et secrets. Le livre explique entre autres comment rester totalement concentrer, automatiser les actions routinières ou encore diviser par deux le temps de traitement des mails. Ces techniques triées sur le volet sont d’une grande efficacité, applicable de suite, et assure un gain de temps considérable.

La 25e Heure: Les Secrets de Productivité de 300 Startuppers qui Cartonnent
  • Ouvrage neuf. Disponible en stock.
  • 210 Pages - 11/10/2017 (Publication Date) - Jérôme Dumont (Publisher)

4. Miracle Morning

Richard Branson, Tim Cook, ou encore Marissa Mayer, toutes ces personnalités partagent un point commun : leur indéniable succès. À quoi le succès est-il dû ? Cet ouvrage apporte une réponse à cette question. Le secret de la réussite réside dans les bonnes habitudes, en l’occurrence le fait de se lever de bon matin. Se lever tôt est l’occasion de consacrer du temps à soi. Diverses activités peuvent être pratiquées pour valoriser ce temps : la méditation, le sport, la lecture ou encore une mise au point des objectifs à atteindre. Les lecteurs apprendront à travers ce livre une nouvelle habitude.

5. Le pouvoir des habitudes : changer un rien pour tout

Starbucks est parvenu à générer un chiffre d’affaires annuel qui s’élève à de plus de dix millions de dollars. Ce succès remarquable est le fruit de bonnes habitudes, souligne Charles Duhigg. À travers son œuvre, l’auteur montre que les habitudes sont le pilote qui guide les individus vers leurs objectifs. Fort de son expérience et de ses connaissances en psychologie et neurosciences, l’auteur explique le fonctionnement même des habitudes. Tout comme ces dernières peuvent être la clé du succès, elles peuvent également s’avérer toxiques si elles sont mauvaises. Les lecteurs seront fascinés de parcourir les précieuses pages de cet ouvrage.

6. Human Machine

Comptant plus de 200 pages, « Human Machine » est un ouvrage destiné à aider les lecteurs à mieux gérer leur vie professionnelle et personnelle. L’auteur, Jean de La Rochebrochard, partage ses habitudes ainsi que sa façon de s’organiser. Comment fait-il pour concilier sa vie professionnelle et sa vie familiale tout en maintenant sa productivité ? Jean de La Rochebrochard montre à travers ses écrits convaincants que cela est bel et bien possible, le tout est de savoir planifier. De plus, l’auteur use d’un style entraînant et persuasif. Constructif et motivant, cet ouvrage plonge les lecteurs dans l’univers de l’auteur.

7. Petites habitudes, grandes réussites

Les habitudes jouent un rôle décisif sur la réussite ou bien l’échec des objectifs fixés, mais elles déterminent également la qualité de vie en général. Ce livre d’Onur Karapinar est le fruit de trois années de recherches et de rédaction. Il explique entre autres comment l’instauration de petites habitudes chaque jour peut changer la vie en apportant des bénéfices durables. L’auteur explique comment utiliser les habitudes dans leur plein potentiel. Cela est possible si elles s’opèrent subtilement dans l’esprit et façonnent le quotidien. L’essentiel est également de s’éloigner des mauvaises habitudes tout en les remplaçant par des routines plus bénéfiques.

8. Votre temps est infini

Ce livre de Fabien Olicard que vous pouvez retrouver sur sa chaine Youtube se focalise sur la manière de gérer son temps de la manière la plus productive possible et cela sans contraintes psychologiques. Comment discerner les objectifs réels des sollicitations moins importantes qui peuvent en détourner chaque jour ? Cela est difficile dans une société qui bombarde chaque jour des informations de toute sorte via la télévision, les réseaux sociaux ainsi que le téléphone. Basé sur ses propres expériences, l’auteur confie les méthodes à utiliser pour filtrer l’essentiel pour l’accomplissement. Le livre donne toutes les clés pour réussir à mieux s’organiser en évitant les pièges procrastinateurs tout en vivant pleinement.

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