Quelque soit votre secteur d’activité, vous savez que vous devez maintenir une présence dans les réseaux sociaux. Seulement être présent n’est plus suffisant aujoud’hui. Il faut désormais redoubler d’effort afin d’être visible sur le web et susciter davantage l’intérêt de vos prospects notamment dans une stratégie Inbound Marketing.

Non seulement vous devez vous démarquer des autres en mettant en avant ce qui vous rend unique de vos concurrents, mais vous devez aussi apprendre à devenir original avec du contenu frais, pertinent et opportun.

Mais tout cela prend du temps, et comme tout le monde le sais, le temps c’est de l’argent. C’est pourquoi mettre en place un véritable stratégie autours de vos médias sociaux à l’aider d’un community manager devient indispensable afin d’être plus efficace dans votre communication. Comment ? La réponse dans cette infographie que j’ai conçu spécialement pour vous !

 

Infographie stratégie médias sociaux

Pourquoi l’infographie est-elle importante ?

L’importance de l’infographie réside dans ses applications. Dans les applications d’ingénierie (par exemple, l’automobile et l’aérospatiale), la capacité de visualiser rapidement les formes nouvellement conçues est indispensable. Avant l’avènement de l’infographie, les concepteurs construisaient des prototypes coûteux et des modèles en argile qui prenaient beaucoup de temps. Désormais, les concepteurs peuvent visualiser et modifier de manière interactive les modèles de leurs formes à l’aide d’un ordinateur.

L’imagerie médicale est une autre application où l’infographie s’est avérée précieuse. Les progrès récents des technologies d’imagerie, comme la tomographie par ordinateur et l’imagerie par résonance magnétique, permettent aux médecins de prendre des radiographies en 3D du corps humain. L’infographie a également repoussé les limites de l’art et du divertissement. Des films tels que Jurassic Park font un usage intensif de l’infographie pour créer des images qui testent les limites de l’imagination.

Le développement de l’infographie a rendu possible la réalité virtuelle. Les simulateurs de vol sont utilisés pour former les pilotes à des conditions extrêmes, tandis que les simulateurs chirurgicaux sont utilisés pour former les chirurgiens débutants sans mettre les patients en danger. Si ce domaine vous intéresse, vous pouvez actuellement trouver un institut spécialisé dans la création et animation numérique pour y apprendre l’infographie.

Reçoit ta dose de digital

Reçoit ta dose de digital

Toutes les deux semaines, reçoit les derniers articles et conseils de Digitiz dans ta boite mail.

Merci, votre inscription a réussi !

Pin It on Pinterest

Share This