Dernière modification le 18 juillet 2021

En tant qu’entrepreneur, il est facile aujourd’hui de promouvoir ses produits et services grâce à des outils à usage facile. Il s’agit notamment des affichages dynamiques, des distributions de flyers, des publications sur les réseaux sociaux, etc. Au-delà des moyens très connus de tous, nous avons l’envoi de SMS qui est une technique promotionnelle très rentable. Très souvent négligée lors des campagnes de marketing, elle offre pourtant plusieurs avantages aux entreprises.

Les clients sont informés de l’état de leurs commandes

La clé qui ouvre toutes les portes à toute entreprise qui gère ses activités en ligne ou pas est le maintien permanent de la communication avec ses clients. Avoir constamment une idée sur l’état de sa commande permet au client d’avoir plus de confiance et plus de tranquillité. C’est aussi un moyen de faire remarquer au client l’attention que vous accordez à ses besoins. Il faut gagner la confiance du client pour le fidéliser à votre boutique en ligne.

Les clients sont informés des nouveaux événements grâce à des notifications

L’envoi de SMS peut servir d’invitation mobile. En effet, il permet d’envoyer des invitations aux clients pour les informer des différents événements nécessitant une certaine audience. C’est un moyen de faire connaître sa marque tout en augmentant la participation aux événements. Tirez le meilleur parti de cette stratégie qui vous offre une opportunité de générer de nouveaux leads.

Une segmentation de la campagne avec des messages personnalisés

Avec la grande portée des campagnes SMS, vous pouvez vous adresser directement à chaque client. L’envoi d’un message personnalisé au client lui fera sentir qu’il est spécial. Et pour rendre le SMS personnalisé, la première chose à faire est de connaître les besoins de sa clientèle. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez segmenter vos clients en fonction de leurs préférences. Des services comme Spot Hit permettent ainsi de personnaliser les messages afin de créer une relation de confiance entre vous et vos clients.

Un rappel pour les paniers oubliés

Il arrive parfois que les clients fassent la sélection des articles qu’ils souhaitent acheter, les placent dans le panier, mais manquent de valider l’achat. Cela peut être dû à un oubli ou à un doute concernant le choix des articles. Grâce aux SMS, ces derniers pourront se souvenir des paniers oubliés. Cette simple action permettra à beaucoup de vos consommateurs de finaliser leur vente et, par la même occasion, d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Tenir les clients informés des nouvelles offres, promotions et annonces de produits

La grande majorité des consommateurs adorent les nouveaux produits qui font surface sur le marché. Ils restent également à l’écoute pour ne rater aucune promotion ou toute offre qui leur permettra de faire des économies sur leurs achats. Pour cela, envoyer des SMS est la solution idéale pour notifier aux clients qu’il y a des nouveautés sur votre plateforme.

Mieux encore, vous pouvez créer une journée spéciale à l’image du Black Friday ou du Cyber Monday et l’annoncer aux clients par SMS. Cela permettra à votre site de e-commerce d’avoir une grande audience et de booster ses ventes de façon considérable.

Outil efficace et idéal pour les budgets restreints

Accessible à toutes sortes d’entreprises, le SMS est un outil efficace grâce auquel on peut donner plus de visibilité à ses produits et services. À l’opposé des autres moyens de communication, le SMS est beaucoup plus rentable. Le prix varie en fonction des tarifs appliqués par le prestataire de services ainsi que les volumes à livrer.

Vous avez la possibilité d’envoyer les SMS par vous-même ou de déléguer cette tâche à un spécialiste. Si vous décidez de vous en occuper, les dépenses oscillent entre 100 et 200 € hors taxe pour 1 500 contacts. Dans le cas où vous souhaiteriez déléguer cette tâche à un expert, il serait préférable de réclamer des devis de plusieurs experts et de confronter les offres afin de retenir le moins disant.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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