Instagram est devenu la pierre angulaire de la présence sociale de nombreuses marques, en générant un trafic rentable sur le site web, en augmentant les conversions et en créant un public engagé.

Si votre présence sur Instagram n’est pas aussi solide que vous l’espérez, il est peut-être temps d’apprendre à affiner vos stratégies pour obtenir de vrais followers organiques sur Instagram. Plus votre public s’élargit, plus vous avez d’occasions de vous engager auprès des utilisateurs et de créer des expériences uniques pour eux.

Parfois les marques choisissent la voie de la facilité lorsqu’elles essaient d’attirer plus de followers Instagram. Les sites payants sont partout, même les bots Instagram. Mais ces raccourcis ne valent pas toujours la peine, car l’algorithme d’Instagram est régulièrement mis à jour. Sans compter que le nombre de followers Instagram ne signifie rien si peu d’entre eux sont engagés.

Quelles sont donc les meilleures pratiques pour augmenter le nombre de participants à Instagram ?

Optimisez votre compte Instagram

Sans une biographie appropriée, des légendes d’image, un nom d’utilisateur ou une image de profil, comment les gens sauront-ils que le compte appartient à votre marque ? Cela peut sembler évident, mais sur Instagram, votre biographie et votre image contribuent à former les bases de votre identité. Le lien figurant dans votre biographie est le seul endroit où vous pouvez attirer le trafic d’Instagram vers votre site, il est donc essentiel d’optimiser votre compte.

Et vous devez répondre à cette question : voulez-vous vraiment que votre biographie ne soit qu’un lien vers la page d’accueil de votre site, maintenant et pour toujours ? L’une des meilleures pratiques consiste à la modifier de temps en temps et à utiliser ce lien cliquable dans votre biographie pour générer du trafic vers votre contenu le plus récent ou le plus populaire.

Créer un calendrier éditorial

La pire chose que vous puissiez faire lorsque vous essayez de trouver des followers sur Instagram est de ne pas avoir de contenu à publier sur Instagram. Alors, asseyez-vous et générez d’abord du contenu et publiez le sur votre flux, vos histoires ou sur IGTV. Vous devez établir un calendrier éditorial pour au moins un mois de contenu, pour commencer. Vous pouvez également utiliser une plate-forme graphique de conception comme Canva ou réaliser une vidéo à l’aide d’un logiciel de marketing vidéo et les éditer pour la rendre plus attrayante pour votre public.

Planifiez votre contenu et publiez au bon moment

N’oubliez pas la cohérence de publier votre contenu au bon moment, votre public le plus probable en ligne. Bien que l’algorithme d’Instagram ait changé pour montrer aux utilisateurs plus de contenu qu’ils aiment, la publication au bon moment sur Instagram peut toujours donner plus de visibilité à vos messages en augmentant l’engagement global qu’ils reçoivent.

Faites de bonnes légendes

Lorsqu’il s’agit d’idées de légendes pour Instagram, vous devez regarder au-delà des hashtags évidents, composés d’un seul mot. Bien sûr, vous voulez les utiliser aussi, mais mélangez-les et utilisez des hashtags pour raconter une partie de votre histoire. Soyez drôle, ironique, sincère ou audacieux.

Utiliser des hashtags spécifiques

Vous voulez des followers qui s’intéressent à ce que vous faites et offrez. Si vous utilisez principalement des termes qui ne sont pas spécifiques à votre secteur, vous ne gagnerez que très peu de followers. Dans ce cas, vous devez utiliser des hashtags dans vos messages que votre public cible consulte spécifiquement.

Plus vous êtes spécifique, plus les personnes que vous attirez sont intéressées et plus elles ont de chances de devenir des followers. En outre, l’utilisation de balises plus précises réduira le nombre de concurrents qui se disputeront les faveurs des mêmes personnes que celles que vous visez. Vos comptes seront donc plus faciles à trouver et donc plus faciles à suivre.

S’engager avec d’autres personnes

N’oubliez pas que la clé de tout média social est l’engagement. Ainsi, lorsque vous voulez augmenter votre nombre de followers de façon naturel, vous devez répondre à vos DM, à leurs commentaires, et aussi avoir une conversation avec eux sur leurs pages ou les vôtres. Vous pouvez également vous engager avec d’autres personnes en ayant une conversation dans le poste populaire d’un autre influenceur.

Faites la promotion de votre compte sur d’autres plates-formes

Outre Instagram, vous avez probablement un autre compte de média social, soit Youtube, LinkedIn, TikTok, Twitter ou Facebook. Il vous suffit

de promouvoir votre compte sur d’autres médias sociaux et de faire savoir aux autres personnes présentes sur cette plateforme que vous avez également un contenu de qualité sur votre Instagram.

Vous pouvez également promouvoir votre Instagram sur votre site web. Comment ? Vous pouvez le faire en ajoutant des boutons de médias sociaux sur votre site web et votre blog pour aider à promouvoir les partages sociaux sur tous vos réseaux ainsi que pour montrer aux gens où vous trouver sur Instagram.

Créer un contenu en fonction de la demande de vos followers

Outre le contenu original que vous avez préparé à l’avance pour votre compte, vous devez également créer un contenu basé sur ce qui a été demandé par vos followers. Pour ce faire, vous devez jouer un peu. Disons que vous avez déjà reçu de nombreuses demandes concernant le thème A et le thème B. Tout d’abord, vous devez utiliser la fonction d’enquête d’Instagram pour demander à vos abonnés lequel des deux thèmes doit être abordé en premier.
Demander l’avis de vos disciples pourrait les amener à vous respecter également et, très probablement, à partager votre contenu.

Supprimer les photos marquées indésirables

Si vous souhaitez ne présenter que votre meilleur contenu et des photos de haute qualité, vous pouvez supprimer les balises indésirables de votre profil. Pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir la photo en question sur l’application mobile Instagram et d’appuyer sur la photo pour voir les balises. Ensuite, tapez sur votre balise et cliquez sur “Supprimer la balise”. Vous pouvez également supprimer cette photo de la liste des photos dans lesquelles vous vous trouvez.

Obtenir des informations locales et utiliser le géotag

Vous devez jouer avec la fonction de localisation sur Instagram. Lorsque vous téléchargez du contenu sur votre flux, vous devez également indiquer la ville, le quartier et la zone que vous ciblez dans les publicités. Vous pouvez le faire en allant sur la page de recherche et en choisissant l’onglet Lieux. Ensuite, tapez le nom du lieu pour voir tous les messages géolocalisés pour ce lieu.

N’oubliez pas votre appel à l’action !

Croyez-le ou non, avoir un CTA dans chaque contenu que vous avez créé est un must ! Instagram est un réseau de médias sociaux qui encourage les gens à avoir des conversations, pas comme une plateforme de diffusion lorsque la communication n’est qu’à sens unique. Votre appel à l’action dépend de l’objectif de votre contenu. La meilleure pratique pour un contenu photographique ou graphique simple consiste à inclure des icônes ou des marques pour encourager les gens à aimer, commenter, partager ou enregistrer le message. Pour le format vidéo, vous pouvez leur demander de le faire à la fin de la vidéo.

Ce sont là les 11 façons d’augmenter votre Instagram de façon organique cette année. L’algorithme peut toujours changer, mais ces bonnes pratiques organiques pour augmenter votre nombre de followers seront toujours pertinentes.

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