Déjà, le statut d’auto-entrepreneur peut vous apporter de nombreux avantages. Avec l’évolution de la technologie, le métier d’auto-entrepreneur sur le web est devenu un choix très fructueux. Beaucoup ont réussi leur reconversion professionnelle tout en profitant des avantages de travailler sur le web. Voici quelques activités qui pourront vous convaincre de devenir auto-entrepreneur dans le web.

C’est quoi être auto-entrepreneur ?

Le statut auto-entrepreneur (désormais appelé micro-entrepreneur) est un régime d’entreprise individuelle qui permet de créer facilement une société. Les démarches administratives sont très simple et peuvent se faire en quelques clics seulement sur divers sites grâce au site Pôle Auto Entrepreneur par exemple. Par ailleurs, les procédures fiscales et sociales sont également plus simple que pour une société classique. Etre auto-entrepreneur est souvent un statut qui permet de faire une activité en complément de son travail. C’est d’ailleurs pour cela que le salaire d’un auto entrepreneur est souvent si faible. Si vous souhaitez gagner davantage, c’est largement possible sur le web à condition de vous investir à fond dans votre activité et d’être persévérant.

Donner des cours particuliers

Avec l’évolution de la technologie, il est désormais possible de donner des cours en ligne. Pour cela, vous pouvez proposer des supports de cours téléchargeable ou à lire en ligne. Il est aussi possible de proposer des tchats vidéo pour se rapprocher un peu plus des apprenants.
Il faut savoir que les cours en ligne ont connu un important succès depuis de longues années. Pour vous aider, de nombreuses plateformes engagent des enseignants pour donner des cours en ligne. Mais, vous pourriez aussi proposer vous-même des cours particuliers sans passer par des sites spécialisés. Il suffit de bien remplir votre profil pour trouver rapidement des clients.

L’assistance administrative

Le télésecrétariat reste une option considérable pour travailler sur le web tout en restant à la maison. Cela demande avant tout une bonne organisation et de la flexibilité sur les horaires. En tant qu’assistance administrative, vous serez surement à l’aise avec le langage d’entreprise. Vous aurez aussi besoin d’un bon sens relationnel et de service.
En tout cas, vous pouvez proposer vos services depuis la maison. Dans la majorité des cas, ce type de travail du web concerne les services après-vente, mais aussi dans le domaine médical. Il suffit de trouver le bon client pour assurer une bonne collaboration pendant une longue durée.

La rédaction web

Le métier de rédacteur web est un bon moyen de gagner de l’argent à domicile. Ce domaine intègre normalement plusieurs catégories comme la rédaction et la traduction ainsi que la correction. À noter que vous pouvez débuter dans le métier même sans aucune expérience. Il suffit d’avoir de bonnes connaissances linguistiques pour commencer.
Pour cela, vous n’aurez qu’à créer des comptes sur les plateformes de rédaction pour vous faire remarquer rapidement. Le métier vous fera vivre de nouvelles expériences attrayantes. D’ailleurs, vous serez surement amené à rédiger sur de nombreuses catégories de sites avec des thématiques variées. Cela permet aussi d’enrichir les connaissances personnelles sur certains sujets.

Le business en ligne

Le e-commerce ne demande pas une connaissance particulière dans le domaine. Il est tout à fait possible de monter votre propre business en ligne et de travailler tranquillement à la maison. Prenez seulement le temps de bien déterminer le type de business que vous souhaitez faire. En effet, vous pouvez vous spécialiser dans un seul domaine ou devenir vendeur généraliste.
Il ne faut pas non plus oublier d’assurer la visibilité de votre boutique en ligne. Cela ne consiste pas uniquement à générer les vues des visiteurs sur la plateforme. En effet, vous devriez aussi avoir un bon positionnement sur les moteurs de recherches surtout Google. L’objectif est que vous puissiez générer des revenus sans bouger de la maison.

Le community manager

Le community management est un travail captivant qui peut se faire n’importe où du moment que vous disposez d’une bonne connexion internet. Ce travail du web offre l’opportunité de se mettre en contact avec une grande communauté tous les jours. À noter que vous pouvez étendre la notoriété de l’entreprise que vous représentez sur le plan international.
Ce métier consiste principalement à gérer les réseaux sociaux de l’entreprise que vous représentez. Cela implique une présence permanente sur les comptes de la société. Il faut savoir que le community manager permet de renforcer vos connaissances personnelles dans certains domaines. Vous ne serez même pas obligé de sortir de la maison pour travailler correctement.

Créateur d’e-book

Les téléchargements d’e-book sont nombreux chaque année. Une information qui pourrait vous pousser à devenir créateur puis vendeur de livres électroniques sur le web. Notez que vous pouvez varier les œuvres que vous publierez en fonction de vos capacités ainsi que la demande du marché.
Pour réaliser de meilleures ventes, il suffit de choisir la bonne plateforme pour publier vos ouvrages. Par ailleurs, vous pourriez faire la publicité de vos livres en collaborant avec plusieurs propriétaires de sites ou de blogs. L’objectif est de fournir des e-books adaptés aux lecteurs tout en faisant de bons revenus. En effet, vous ne serez pas obligé de passer par un vendeur spécialisé pour mettre vos livres sur le marché.

Vendre de la publicité sur votre plateforme

Vous disposez déjà d’un site internet ou d’un blog ? Sachez que vous pouvez rendre service à d’autres investisseurs tout en alimentant votre plateforme. Cela est valable avec l’ajout de publicités appartenant à vos amis.
Vous pourriez parfaitement faire des bénéfices sur la tarification des publicités en adoptant cette stratégie. Notez que vous pouvez contrôler à tout moment les publications sur la plateforme. Assurez-vous alors que les publicités que vous partagerez n’aient pas des impacts sur votre business.

Reçoit ta dose de digital

Reçoit ta dose de digital

Toutes les deux semaines, reçoit les derniers articles et conseils de Digitiz dans ta boite mail.

Merci, votre inscription a réussi !

Pin It on Pinterest

Share This