Le rôle d’un community manager FreelanceSuper Community manager

Aujourd’hui, la plupart des internautes passent l’essentiel de leur temps sur les réseaux sociaux. D’après une récente étude, nous y passons même 20% de notre « temps digital » . Les réseaux sociaux sont aujourd’hui une excellent opportunité pour mettre en avant votre marque.

Le rôle d’un community manager est donc de vous aider à améliorer votre réputation, générer du trafic qualifié sur votre site, acquérir une nouvelle clientèle mais aussi de fidéliser votre communauté au travers de multiples campagnes.

Les mission de community management :

Le community manager nécessite de maîtriser les fondamentaux du webmarketing mais a aussi d’autres compétences plus spécifique au métier. Voici les prestations que j’effectue de manière générale :

Mise en place de votre stratégie et de la ligne éditoriale

La rédaction de votre stratégie et de votre ligne éditoriale est nécessaire car cela permet de définir une cohérence dans vos actions marketing et de vous différencier par rapport à vos concurrents.

Création de contenus rédactionnels et visuels

Les contenus ont pour objectifs d’informer, d’éduquer ou de divertir votre communauté afin de générer de l’engagement et d’améliorer votre réputation. Au travers votre blog, il est possible de créer différents contenus qui seront relayés sur vos réseaux sociaux.

Animation et développement de votre communauté

L’animation est une part non négligeable de la mission d’un community manager. Grâce aux outils utilisés, un de système de gestion et de validation des messages peut être intégré afin que vous puissez garder le contrôle sur les différences réseaux de communication.

Modération et réponse aux commentaires dans les médias sociaux

Etre community manager c’est aussi savoir être réactif pour répondre aux avis et commentaires négatifs, mais aussi pour répondre à des questions que peuvent se poser les clients.

Rapports d’activité à chaque fin de mois

Avec l’aide de rapports et de tableaux de bord avancés, vous pourrez suivre en un clin d’oeil les progressions de votre communauté tout au long de la mission de community management.

Veille permanente de votre e-réputation

Pour chaque prestation, une analyse de la thématique métier et des concurrents est effectuée pour comprendre le contexte de votre entreprise. De plus, un système d’alertes est mis en place pour être pro actif dans la discussion.

 

 Supers pouvoirs du Community Manager

Quels sont les avantages de travailler avec un community manager indépendant ?

  • Vous disposez d’un chef de projet digital dédié qui est votre unique interlocuteur.
  • C’est moins contraignant que d’embaucher quelqu’un en interne.
  • Vous aurez quelqu’un avec une véritable expérience qui pourra s’adapter à vos exigences.
  • Les tarifs sont plus flexibles avec des forfaits pouvant être appliqué à la journée.
  • Vous êtes toujours informé des actions mises en places et des résultats obtenus grâce à un reporting mensuel.

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