Stratégie Inbound Marketing

addictgroup

Côté client

Addictgroup propose un logiciel pour optimiser la gestion des commerces de proximité. Grâce à cette interface unique, le gérant bénéficie d’outils équivalents à ceux utilisés par la grande distribution. L’objectif d’Addictgroup est de contribuer à faire des commerces de proximité la clé du dynamisme des centres villes.

La jeune société souhaitait lancer son activité sur ce marché de niche en s’assurant d’un référencement naturel (SEO) optimal. Elle a donc fait appel à mes compétence en webmarketing pour gérer son positionnement concurrentiel.

Le besoin était

  • Générer des leads, attirer de nouveaux clients
  • Refondre le site web
  • Améliorer le positionnement sur les moteurs de recherches
  • Améliorer la visibilité sur les réseaux sociaux

Les actions menées

  • Mise en place d’une stratégie Inbound Marketing
  • Refonte du site officiel Addictgroup avec l’aide de 2 autres Freelances
  • Optimisation du référencement naturel (SEO)
  • Rédaction de livres blancs
  • Création et animation de communautés sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google + et LinkedIn
  • Création et envoi d’une newsletter à un écosystème de professionnels
  • Animation hebdomadaire du blog dédié aux actualités des commerçants

Addictgroup possédait un site au design dépassé et mal référencé. Avec la refonte de son site web et l’optimisation de son référencement naturel (1ème page sur le requête principale « caisse enregistreuse » ainsi qu’une centaines d’autres), la société est désormais en mesure de diriger son offre vers une audience ciblée.

Loïc Frissard

SEO Analyst chez Ooreka
Actuellement SEO Analyst au sein de Ooreka.fr , mes diverses expériences professionnelles en Freelance et chez l'annonceur m’ont permis d’élargir mes compétences, autant sur le référencement naturel qu'en Inbound Marketing.
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