Le Growth Driven Design est un processus où votre site internet et le marketing travaillent ensemble pour atteindre de meilleurs performances en les adaptant en temps réel grâce aux données des utilisateurs.

La création d’un site internet n’est pas une fin en soit

Il est aujourd’hui indispensable de faire bonne figure sur le web. Dans la majorité des cas, vos clients potentiels ou vos partenaires feront des recherches sur votre activité et souvent les premiers contacts se feront via votre site web.

En combinant créativité, simplicité et efficacité, je vous accompagne dans le développement de votre site internet qui vous générera des leads et des clients de manière automatisée grâce à un tunnel de conversion directement paramétré sur le site.

Growth Driven Design : La méthode agile appliquée à la création de site interne

Le Growth Driven Design, lancé par Hubspot, et donc logiquement ancré dans une démarche Inbound Marketing, permet de minimiser les risques de la création de votre site internet en mettant l’accent sur une amélioration continu. Le processus de développement est accéléré en le décomposant en phases de petites tailles, et en se basant sur les analyses des résultats obtenus sur chaque version du site, les données de performance sont utilisées pour prendre des décisions stratégiques entre chacune de ces phases.

Il s’agit donc d’une nouvelle approche basée sur la méthode agile pour créer des sites web innovants et performants pour générer plus de leads que les sites traditionnels grâce aux analyses en continu et à la flexibilité des CMS.

Growth Driver Design

1. Réduire le risque

Le Growth Driven Design minimise les risques associés à la conception de sites Web traditionnels en adoptant une approche itérative pour raccourcir le temps de développement, en se concentrant sur les objectifs définis.

2. Apprendre en permanence et améliorer

Grâce à la recherche et à l’analyse des visiteurs du site et leurs comportements en continu, nous pouvons mieux orienter les développements en cours et améliorer les performances à venir.

3. Un site internet au service du marketing et des ventes

Le Growth Driven Design est étroitement intégré à la fois au marketing et aux ventes, ce qui permet à tous les membres de l’équipe d’être au courant de ce qui fonctionne (mais aussi de ce qui ne fonctionnement pas) afin de concevoir des stratégies d’amélioration en équipe.

Le processus de création ou de refonte pour votre site internet

Une fois que nous aurons défini ensemble la stratégie et la planification des objectifs, le cycle de conception axé sur la croissance peut commencer. Que ce soit un tout nouveau site ou la refonte d’un site existant, le processus reste le même.
growth-driven-design-cycleÉtape 1 : Planifier – C’est la définition de ce qui devra être accompli en comparant les performances actuelles avec les objectifs visés.

Étape 2 : Développer – Tout simplement, l’étape de développement est la phase de création des livrables où tous les plans de l’ étape 1 sont réunis et mis en action.

Étape 3 : Analyser – Les points d’action qui ont été mis en œuvre sont analysés pour voir si ils ont produit les résultats escomptés et guider le prochain cycle.

Étape 4 : Optimiser – Dans la dernière étape du cycle, les informations recueillies sont transférées aux services marketing et commerciaux pour améliorer les processus de vente.

Finalement, le Growth Driven Design vous permet de prendre moins de risques avec votre site internet. Il devient alors un de plus gros avantage marketing et est au centre de toute votre stratégie d’acquisition de leads en devenant Il représente votre meilleur commercial.

La méthodologie Growth Driven Design permet de développer constamment de nouvelles innovations pour améliorer la performance de votre site web. Fini les risques en développant un tout nouveau site tous les quatre matins sans savoir combien celui-ci va vous générer du chiffre d’affaires ou non.

À l’image de la méthode Inbound Marketing, l’approche Growth Driven Design se centralise sur vos utilisateurs en prenant en compte leur comportement pour améliorer votre site.

Loïc Frissard

SEO Analyst chez Ooreka
Actuellement SEO Analyst au sein de Ooreka.fr , mes diverses expériences professionnelles en Freelance et chez l'annonceur m’ont permis d’élargir mes compétences, autant sur le référencement naturel qu'en Inbound Marketing.

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